Robes formelles dans les années soixante

July 23

Robes formelles dans les années soixante

Les années 1960 appellent généralement à l'esprit des couleurs vives et des minijupes court, mais les robes formelles au cours de la décennie généralement resté loin de ces tendances de mode chic, optant plutôt pour dépeindre une élégante apparence féminine seulement réalisable en utilisant plus longues jupes et des matériaux luxueux. La plupart des robes de soirée de l'époque avaient décolletés élevé et à genou jupes de plancher-longueur.

Jupes

Durant les années 60, les ourlets augmenté globalement de plus en plus courte, terminant finalement dans la mini-jupe de 1965. Beaucoup de robes de soirée avait encore des jupes plus longues rappellent robes des années 1950. Robes de soirée pour les femmes et les filles, y compris les robes de bal et de robes de mariée, souvent balayé vers le sol lors de la première moitié de la décennie, avec quelques ourlets atteindre aussi court que le genou. Au cours de la deuxième moitié de la décennie, de nombreuses robes de soirée encore touché le sol à la cheville, mais les robes formelles genou gagné plus de popularité.

Coupe

La plupart des robes en vedette une coupe forme ou taille empire A-ligne destinée à flatter la plupart des chiffres sans attirer l'attention sur les excès de courbes d'une femme. Les femmes de la mode se sont efforcés d'élégance formelle, pas sexy. La plupart des robes ont une ligne de cou élevé et une norme, A-ligne de coupe avec une jupe qui coule. Certaines femmes préfèrent froufrous, des jupes à volants redingotes pour assister les parties, en particulier dans la première partie de la décennie. Les femmes gravitaient vers droites, robes informes et des coupes baby doll au cours de la dernière partie des années 60.

Manches

Robes formelles avaient différentes longueurs de manches, mais très peu de robes bustier arboré conceptions, que ceux-ci généralement exposée trop de peau. Lorsque les femmes ne portent des robes sans bretelles, ils portaient aussi de grands châles qui couvraient plus de l'épaule exposée.

robes sans manches avec des lignes de cou élevés sont apparus tout au long de l'ensemble de la décennie, et courtes, manches courtes maintenues popularité constante tout au long de la décennie, aussi bien. Mode introduit la longueur manches trois-quarts autour de 1962. Ces manches, avec manches longues, souvent resté équipée pendant la première partie de la décennie, mais certains évasée à la mi-bras ou le poignet au cours des années ultérieures.

Couleurs

Beaucoup de robes au cours des années 60, y compris les robes de soirée, sont venus dans des couleurs vives et pastels. Teintes de roses, jaunes et bleus sont apparus le plus souvent, avec les variations les plus brillants apparaissant autour de 1968 et après. Tout au long de la décennie, cependant, robes noires et blanches sont également restés choix populaires formels et soir. La plupart des robes utilisés soit noir ou blanc, mais plusieurs robes sont venus en deux tons, en utilisant une couleur sur le dessus et l'autre sur le fond.

Matériels

Couturiers utilisé une large gamme de matériaux pour créer féminin, regards pour les robes de soirée qui coule. Beaucoup de robes avaient corsages de velours. Couturiers également utilisés coton, de polyester, de brocart, taffetas, mousseline de soie et de rayonne de créer soit la totalité de la robe ou, sinon, la jupe fluide de la robe. Robes colorées souvent fait usage de brocart et de taffetas, en particulier. Rubans satin, dentelle élégante et de paillettes étincelantes robes ornées également à cette époque.


Articles Liés