Robes adolescentes dans les années 50

January 10

Robes adolescentes dans les années 50

Les années 1950 ont été une période intéressante pour être une adolescente. Mode avait un style très définitif qui pourrait aller de conservateur à rebelle, mais les deux extrêmes étaient tout aussi romantique. Alors que la mode de l'adolescence encore imité mode adulte, les concepteurs ont également créer des vêtements de faire appel à cette génération, parce que beaucoup avaient nouveau pouvoir d'achat. Alors que les nouvelles tendances permis aux filles de porter des pantalons, la robe était encore une composante importante de l'armoire. Robes étaient féminin et à amplifier les attributs d'une jeune fille.

Robe chasuble

Ce fut un flatteur style simple, de robe. Le corsage a été construit d'un front équipée et le panneau arrière avec des manches à volants et encolure dégagée ou carrée. La jupe était pleine, soit avec des jupes intégrés, ou il devait être porté sur eux, juste en dessous du genou, et avec deux poches à l'avant. Il pourrait être porté avec des appartements ou des chaussons de ballet.

Robe sans manches

Une autre conception simple, cette robe a un corsage ajusté, boutons sur le devant et un col Peter Pan. Il y avait aussi une jupe et a été sanglé à la taille avec une ceinture de cuir. Il serait porté avec des appartements pour correspondre à la ceinture. Un chapeau de gondolier et gants blancs ajouté la touche finale.

Le Jumper

Cette robe était un garde-robe, car il a été porté sur une blouse pour obtenir différents effets. Encore une fois, il y avait une jupe, mais avec un tour de taille supérieur avec des sangles qui sont allés sur l'épaule d'avant en arrière. Une variante légèrement différente était un corsage sans manches complète avec un cou profondément creusé.

Shirtwaist Robe

Ce fut une longue robe à manches adapté comme une chemise, avec une jupe. Un nylon ébouriffé glissement serait porté sous de tenir jusqu'à la jupe. Taille ceinturée, appartements correspondant et un chapeau de marin terminé le look.

Sailor Dress

Le look marin était populaire pendant ce temps - beaucoup de filles avaient une telle robe. Il avait des manches courtes avec une légère bouffée, un large col blanc carré avec un arc à l'avant, et une jupe ample, petticoated.

Robes de soirée

Occasions sociales sont importantes, et les robes étaient princesse digne. Le corsage ajusté, taille sanglée et jupe ample regard était parfaitement adapté pour un joli coton imprimé ou satin et dentelle. Gants délicats et une paire de pompes ajoutées glamour.


Articles Liés