Garden Party robes dans les années 1900

December 31

Garden Party robes dans les années 1900

Malgré les nombreux changements de la mode au cours du 20ème siècle, la robe de soirée de jardin enduré comme un mélange de roman pastoral et sophistication chic. Garden party offerts fêtards femmes une raison de porter des robes semi-formelles, que ce soit la fin du printemps, en été ou début de l'automne. Ces vêtements ont tendance à être faits de matériaux souples comme l'organdi, lin ou de soie. La robe elle-même offert un mélange de confort avec style pour la fête en plein air.

Les années d'avant-guerre à l'Stock Market Crash

Le début du XXe siècle a inauguré les restes de la, forme de sablier structurée de la Gibson Girl. Comme la décennie progressait, la silhouette ramolli. Les tissus mous de l'organdi et mousseline accrochés sur les épaules et les bras de l'utilisateur tandis que la taille lâche a été délicatement souligné par une bande de tissu porté à la taille ou légèrement en dessous. Hems planaient sur les chevilles. Chapeaux fournis ombre du soleil à larges bords. Après la guerre, clapets Jazz Age apporté ourlets courts au jardin robes de soirée, avec des décorations supplémentaires de frange et étincelles. Les larges chapeaux cédé la place à moulants types de cloche. Avec 1929 krach, jupes allongées, mais ont gardé leur silhouette étroite, avec de plus longues tour de taille.

Buste de Boom, de la dépression à Baby Boom

La dépression, qui a duré de 1929 à 1950, avec la Seconde Guerre mondiale un impact sur le secteur de la mode. Robes de soirée de jardin étaient simples, à la suite de la silhouette de robes de tous les jours, mais ont été formalisés par l'organdi, mousseline et de soie dans des tons pastel. Plus de choix économiques inclus coton et de rayonne. Avec la fin de la guerre et de la ré-émergence de la haute couture, nouvellement structurés dessins d'artistes tels que Christian Dior et Coco Chanel retournés la forme de sablier au jardin robes de soirée. Matériaux ont commencé à inclure des brocarts et soieries. Dans les années 1950, robes de soirée de jardin en vedette de long, qui coule des jupes ou des jupes étroites avec ourlets courts qui ont frappé en dessous du genou.

L'âge de la Rébellion

La deuxième moitié du siècle a continué les vêtements structuré des années d'après-guerre. Robes visant à une forme de sablier. Les soutiens-gorges ont été cousus dans cônes pointus rigides, tailles ont été arrimés et jupes évasées vers le bas en dessous du genou. Matériel inclus couleurs pastel en organdi et mousseline, avec garnitures de dentelle ou satin. En 1964, le groupe britannique les Beatles apporté modes Londres stateside, y compris les mini-jupes en forme de A et mini-robes. Chaque année, les ourlets atteint plus élevé au-dessus du genou. Matériel inclus organdi populaire traditionnelle et mousseline de soie, ainsi que des estampes de coton et de polyester. Cette tendance a continué dans le milieu des années 1970, lorsque les ourlets aigrettes et a commencé à tomber. La silhouette est revenu à celui des années 1950 avec les épaules structurées, sanglée tailles et des jupes plus longues, à la fois complètes et étroites.

La fin du Millenium

La rébellion de la fin des années 1960 et le milieu des années 1970, canalisée dans un accent sur le succès et la richesse. Une récession correspondant a abouti à une jeunesse marginalisée, comme on le voit dans le mouvement punk de l'habillage épuré. Lignes épurées de designers regard de couture occasionnels tels que Armani et Versace ont abouti en robes de soirée de jardin faits chez les Noirs non conventionnelles aux côtés de gravures traditionnelles fleuries, pastels, motifs de couleurs vives et libres silhouettes ajustées. Robes de soirée alternatifs étaient des vêtements simples avec une «maison-robe" forme dans vichy ou gravures, ou gaines minimalistes en organza ou en mousseline de soie.


Articles Liés