Quels sont les dangers de liposuccion au laser?

March 14

Quels sont les dangers de liposuccion au laser?

Les progrès de la technologie de laser ont fait leur apparition avec une percée dans la liposuccion, qui est utilisé pour éliminer l'excès de graisse et de lisser le contour du corps. liposuccion au laser, aussi appelée lipolyse laser, propose une procédure moins invasive, moins traumatisante et moins risqué que la liposuccion traditionnelle. Mais il ya encore des risques à considérer.

Comment Lipo laser diffère de la liposuccion traditionnelle

Liposuccion traditionnelle est une chirurgie invasive au cours de laquelle la graisse est aspiré par le corps à travers un tube d'épaisseur. les procédures de liposuccion laser impliquent l'insertion d'une canule à travers les minuscules poches de graisse, qui absorbe la chaleur et les canaux laser pour émulsionner la matière grasse. Lipo traditionnels, cependant, peuvent traiter de plus grandes quantités de graisse.

Pourquoi est-il une "percée"?

Liposuccion au laser est considérée comme une percée chirurgicale parce que par rapport à la liposuccion traditionnelle, la procédure est sensiblement moins sanglante. En outre, en émulsifiant la graisse, la peau est plus lisse après la chirurgie, et il ya moins de chances de la cellulite. Cellulite ou la peau grumeleuse est un effet secondaire fréquent de la lipo traditionnelle.

Brûlures

Parce laser guidé lipo implique l'énergie (chaleur) thermique, il existe le risque de cloquage de la peau et en brûlant les tissus. Si une brûlure se produire sur le tissu externe de la peau, il ya un plus grand risque d'infection et la cicatrisation.

Peau irrégulière et Contour

Alors que la liposuccion au laser est souvent utilisé pour lisser le contour, le risque d'irrégularités dans la peau et le contour sont toujours présents. Les patients peuvent éprouver capitons, ondulé texture de la peau, ou relâchement de la peau dans la zone traitée, en particulier pour les patients avec des montants plus élevés de matières grasses.

Pigmentation

Toute laser guidé procédure est livré avec le risque d'hyper- ou hypopigmentation, qui est une décoloration foncée ou claire de la peau. Bien que la survenue de cet effet peut être éphémère, et à la décoloration au fil du temps, il ya la possibilité que la décoloration va nécessiter un traitement supplémentaire.

Prévention

Un soigneusement sélectionnés, conseil certifié, chirurgien plastique bien expérimentés et qualifiés est crucial de minimiser les risques et les complications. Étudier soigneusement les options, prenant note de combien de procédures que le chirurgien a effectué, et demander des informations sur les résultats des patients. Cette information devrait être facilement disponible, et si elle est pas, il devrait soulever un drapeau rouge.


Articles Liés