Quels sont K-1 Kayaks?

May 23

Quels sont K-1 Kayaks?

Le terme kayak K-1 est vaguement utilisé pour toute kayak monoplace personne, même sit-on-top versions qui ne répondent pas aux critères de base de kayak étant un bateau fermé. Au sens strict, un kayak K-1 est un bateau fermé pagayé par une personne assise en utilisant une pagaie double. Ce qui distingue un kayak K-1 à partir d'un C-1 canot, qui est un bateau ouvert avec un pagayeur à genoux utilisant une pagaie simple. Techniquement, il ya deux types de base de K-1 kayaks - l'un est utilisé dans les épreuves de sprint et l'autre en eau vive, ou slalom, course.

Kayak Histoire

Le kayak a été développé au Groenland, et son utilisation est étendue à l'Amérique du Nord et de la Sibérie. Un bateau fermé avec le pagayeur assis dans un cockpit et en utilisant une pagaie double était idéal pour la navigation de l'eau glacée rugueuse. Ce qui est maintenant appelé une jupe de pulvérisation a été utilisé pour garder hors de l'eau froide, et le centre de gravité bas et l'effet d'équilibrage de la palette gardé le bateau se renverse. Bien que beaucoup de choses ont changé, la conception créée par les peuples «première nation» définit encore ce kayak est.

Whitewater Kayaks



Un K-1 kayak en eaux vives en action.

Kayaks d'eau vive viennent dans une variété de formes et de matériaux. Ces bateaux sont utilisés à des fins récréatives ou pour les courses dans les rapides, que ce soit naturel ou fabriqué. Pour la compétition, le kayak utilisé doit répondre à la définition de base d'un kayak et se conformer aux règles de la Fédération internationale de canoë. Une eau vive kayak K-1 doit avoir une longueur minimum de 138 pouces ou 3,5 mètres, largeur minimale de 24 pouces ou de 0,6 mètres et un poids minimum de 20 livres ou 9 kg.

Whitewater Kayak Racing

Whitewater kayak course se fait en K-1 kayaks sur des parcours de slalom. Il peut être fait comme les courses individuelles chronométrés, courses chronométrées concurrents ou par des races de l'équipe.

Sprint Kayaks

Quand le congrès de la FIC en 2003 a aboli le faisceau minimum, ou la largeur, kayaks de sprint perdu plus de leur stabilité dans la course pour une plus grande vitesse. K-1 kayaks sont limités en longueur de 198 pouces, soit 502 centimètres, et doivent répondre aux caractéristiques générales de kayak.

Compétition Kayak Sprint



Un K-2 sprint en kayak en compétition.

Sprint compétitions de kayak ont ​​augmenté sur les compétitions de canoë qui a commencé en Angleterre au milieu du 19ème siècle et ensuite propagée à l'Europe et aux États-Unis. Courses de canoë dans les Jeux Olympiques de 1936 est venu en premier, puis les courses de kayak ont ​​été ajoutés comme le sport développé. Sprint compétitions de kayak sont organisées sur l'eau plate, où la course aux kayaks en chaleurs dans les voies. En plus de K-1 des courses, il ya des compétitions avec K-2 et K-4 kayaks.


Articles Liés