Programmes d'entraînement pour Softball

November 2

Programmes d'entraînement pour Softball

Softball, comme la plupart des sports, nécessite différents ensembles de compétences. Un programme de formation bien équilibrée peut aider à prendre votre jeu au prochain niveau ainsi que de prévenir les blessures. Un programme de formation de softball efficace comprendra temps dans la salle de musculation pour renforcer les muscles utilisés en compétition, comme quadriceps, ischio-jambiers, deltoïdes et la coiffe des rotateurs, ainsi que des techniques de conditionnement qui imitent les compétences nécessaires pour le softball, tels que l'agilité et la vitesse.

Conditionnement

Un joueur de softball devrait avoir cardio-respiratoire conditionné pour répondre aux exigences de la concurrence. En plus des jeux et des pratiques, les joueurs de softball devraient essayer d'obtenir un montant supplémentaire de 20 à 60 minutes de cardio 3 à 5 jours par semaine. Les activités peuvent inclure le jogging, le cyclisme et la natation. La formation d'intervalle peut être préférable d'imiter la nature d'un match de softball. Mélanger dans courte cardio explosive avec votre régime habituel.

Haut du corps Force

Que vous soyez un pichet, joueur de champ intérieur ou voltigeur, la force du haut du corps est essentielle, en particulier pour les jeter. Focus sur les muscles de la coiffe en effectuant des exercices de rotation de l'épaule. Ces exercices peuvent être effectués avec une pile de poids de câble et d'une quantité relativement faible de poids, ainsi que tubes de résistance noué autour d'un objet fixe. Le deltoïde antérieur (la partie avant de l'épaule) peut être renforcée par la presse épaules, presses banc et relances avant. Le renforcement de ces muscles ne sera pas seulement augmenter votre force à jeter, mais aussi aider à prévenir l'usure excessive sur l'articulation de l'épaule. Avec chaque groupe musculaire, basculer les gammes de rep utilisés sur les jeux individuels. Pour l'hypertrophie du muscle (croissance), 8 à 12 répétitions sont efficaces, et plus reps (15 plus) travail sur l'endurance musculaire, ce qui est particulièrement important pour un lanceur qui espère avoir la longévité dans un jeu.

Basse Force du corps

La nature de softball nécessite un athlète d'aller d'un arrêt mort à pleine vitesse dans un court laps de temps, que ce soit sur la défense ou de manquer une balle au sol. Aide éviter les blessures aux muscles du bas du corps en renforçant les quadriceps et ischio-jambiers à travers des exercices comme les squats, fentes, extensions de la jambe et les flexions des jambes. Composé lève comme le squat et fente imiter le mouvement utilisée par infielders; ces exercices vous aideront à protéger les genoux d'un athlète en renforçant les muscles autour de l'articulation.

Formation sportive spécifique

Inclure des exercices dans votre régime qui simulent les exigences de la concurrence réelle. Train pour l'équilibre et l'agilité, qui sont nécessaires pour avoir aligné et frapper. Équipement comme des boules de stabilité peut être incorporé pour aider à augmenter la balance. La souplesse est également importante. Portez une attention particulière aux muscles qui sont souvent serrés, comme les ischio-jambiers et grand pectoral (poitrine). Les étirements statiques après une séance d'entraînement peut aider à augmenter la flexibilité.


Articles Liés