Programmes d'été au Japon

October 11

Programmes d'été au Japon

Le Japon est un pays de culture riche avec de nombreuses villes passionnantes, des bâtiments et des lieux pittoresques à explorer. Ce pays asiatique dispose de plusieurs programmes d'été différentes, y compris mais non limité à des projets de service volontaire et des cours de formation pour enseigner la langue et la culture japonaise. Ceux qui sont intéressés à ces programmes sont encouragés à vérifier et comparer autant d'options que possible pour obtenir le meilleur prix et de l'expérience.

Programmes de langue

Beaucoup de programmes d'été orientés vers l'éducation et l'apprentissage de la culture et de la langue japonaise sont disponibles au Japon. Un exemple, le programme Global Exchange AYUSA jeunesse, propose un programme d'exploration culturelle d'été à Tokyo. Le programme permet aux élèves de découvrir la culture japonaise à travers des activités organisées comme la visite des musées et des sites monumentaux. Les étudiants peuvent également participer à des cours intensifs de langue japonaise.

Programmes de bénévolat

Beaucoup de familles et les citoyens de l'avantage du Japon d'organisations à but non lucratif qui recrutent les étudiants et autres personnes intéressées à faire du bénévolat. Types de travail comprennent la prestation de garde d'enfants aux familles qui ne peuvent pas se le permettre, la promotion de la paix et de l'enseignement en anglais. L'organisation culturelle chez l'habitant International offre un programme dans lequel les élèves qui sont âgés d'au moins 18 ans et qui ont un diplôme d'études secondaires peuvent devenir tuteurs d'anglais pour les familles au Japon avec une connaissance limitée de la langue anglaise. Les bénévoles sont offerts des séjours de un à trois mois avec leurs familles d'accueil, au cours de laquelle ils enseignent les familles anglais conversationnel.

Programmes Camp de travail

Parfois, les communautés qui ont été confrontés à des catastrophes pénibles ou difficultés doivent le travail et le dévouement de quelques individus pour aider à re-construction. L'organisation Service Civil International prend part à l'échange de volontaires dans les camps de travail de groupe internationales qui mettent l'accent sur le travail lourds tels que la reconstruction des maisons ou de travailler sur des fermes dans le besoin d'une main supplémentaire. Typiquement, les camps de travail sont constitués de cinq à 20 personnes et sont habituellement trois semaines. Ces bénévoles ont aussi tendance à l'environnement et promouvoir le bien-être global de l'ensemble de la communauté.


Articles Liés