Oiseaux en voie de disparition de l'Amérique du Nord

January 6

Oiseaux en voie de disparition de l'Amérique du Nord

L'état de la mise en danger de diverses espèces de plantes et d'animaux est généralement déterminée par une organisation spécifique dans le pays en question. En Amérique du Nord, les deux principales organisations qui examinent et déterminent les statuts de mise en danger sont le Service US Fish & Wildlife et le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). Entre ces deux organisations, environ 100 oiseaux d'Amérique du Nord ont été considérées comme menacées. Certaines des espèces les plus menacées d'oiseaux d'Amérique du Nord appartiennent à des familles qui sont assez familier à beaucoup d'entre nous.

Condor de Californie

Une espèce de vautour géant et le plus grand oiseau terrestre de l'Amérique du Nord, le condor de Californie (Gymnogyps californianus) possède une longueur moyenne du corps d'environ 50 pouces et une envergure d'environ 10 pieds. Ces charognards sont presque entièrement noir, avec des bandes blanches sur la face inférieure de leurs ailes. L'une des espèces d'oiseaux les plus menacées en Amérique du Nord, moins de 25 condors fois étaient dans l'existence. L'élevage en captivité et la libération subséquente dans la nature a apporté avec succès ces oiseaux au bord du gouffre de l'extinction; Toutefois, à partir de 2010, il ya encore seulement 332 condors de Californie dans l'existence, environ la moitié d'entre eux en captivité. Originaire du sud-ouest des États-Unis, ces oiseaux peuvent être trouvés en Californie, l'Arizona et le nord du Mexique.

Grue blanche

Nommé pour son appel "de coqueluche" caractéristique, la grue blanche (Grus Americana) est l'une des deux espèces de grues en Amérique du Nord. Il se situe à environ 5 pieds de haut, avec une envergure de 7 à 8 pieds. Les spécimens adultes disposent plumage blanc, avec une certaine coloration rouge sur la couronne et la coloration noire sur le front et le visage; les mineurs sont généralement brunâtre couleur. Survenant dans certaines parties des États-Unis et au Canada, la grue blanche est considérée comme en danger à la fois par le US Fish & Wildlife Service et le COSEPAC.

Lors de la première moitié du 20e siècle, la population de la grue blanche a chuté à à peine 14 oiseaux, le tout dans une seule population canadienne. Cependant, les efforts de conservation ont depuis conduit à une augmentation lente mais régulière dans les populations, et il ya maintenant environ 400 oiseaux dans l'existence, au Canada et aux États-Unis.

pic à bec ivoire

Le pic à bec ivoire (Campephilus principalis), naturellement dans les forêts du sud-est des États-Unis, est, de loin, l'une des espèces d'oiseaux les plus gravement menacées d'extinction en Amérique du Nord. L'estimation des oiseaux dans l'existence varie de zéro à 50. Bien que techniquement répertorié comme en voie de disparition, des découvertes récentes - ou son absence - peut signifier que le pic à bec ivoire peut très bien être éteinte. Ce bel oiseau arboricole propose un mélange de coloration blanc et noir, avec des pointes plumage forme Mohawk sur la tête; les mâles ont un col rouge et la tête. pics à bec d'ivoire en moyenne environ 50 centimètres de longueur, avec une envergure d'environ 80 centimètres. En 2010, les dernières observations enregistrées de ces oiseaux en danger critique se sont produites au cours d'une recherche massive organisée qui a eu lieu en 2005.


Articles Liés