Liste des mammifères marins en voie de disparition

May 16

Liste des mammifères marins en voie de disparition

Les mammifères marins partagent de nombreux traits avec leurs cousins ​​terrestres, y compris la capacité de respirer l'air, portent jeune direct et pousser les cheveux. Plus de 120 espèces de mammifères marins vivent et chassent dans les océans du monde, et beaucoup d'entre eux sont en voie de disparition. Une fois chassés pour leur fourrure et la graisse, de nombreuses espèces de mammifères marins sont au bord de l'extinction en dépit d'être protégés par les lois internationales.

Baleines

Bien que toutes les espèces de baleines sont protégées en vertu du droit international, une poignée sont toujours en danger d'extinction. Les baleines noires de l'Atlantique Nord (Balaena australis) sont les grandes baleines à fanons trouvés dans les eaux côtières profondes au large de la côte Est des États-Unis. Parmi les espèces les plus rares et les plus menacées, de l'Atlantique Nord baleines ont été chassées jusqu'à la quasi-extinction. Moins de 300 existe.

Une fois que l'on pensait disparu, Pacifique occidental baleines grises (Eschrichtius robustus) ont été redécouvertes dans les années 1970. Moins de 120 animaux ont été comptés, faisant d'eux les espèces les plus menacées de la grande baleine. Le narval (Monodon monoceros), connus pour leur défense spirale caractéristique, sont une espèce arctique avec des numéros en baisse constante. En dépit d'être en voie de disparition, les narvals sont encore régulièrement chassés par les Inuits et d'autres groupes autochtones de l'Arctique.

Dolphins

Étroitement liée aux baleines, les dauphins sont des mammifères marins très intelligents trouvés dans tous les océans du monde. Les êtres humains sont en grande partie responsables de la baisse de certaines espèces de dauphins en raison de la pollution et de mort accidentelle ou intentionnelle. Il ya 14 espèces de dauphins en danger. Endémique dans le golfe de Californie, le marsouin (Phocoena sinus) est un petit marsouin retrouvé dans les eaux peu profondes de moins de 90 pieds de profondeur. Naturellement rare, vaquitas souffrent de mort accidentelle par se faire prendre dans les filets de pêche et en vivant dans un habitat qui devient de plus en plus pollué.

Trouvé près de deltas des fleuves en Asie du Sud-Est, dauphins de l'Irrawaddy (Orcaella brevirostris) de vivre à proximité des humains, qui aboutit souvent à leur mort. The Irrawaddy est une espèce en voie de disparition à travers toute sa gamme, avec la plus grande population d'origine au Bangladesh. Espèces de dauphin le plus petit du monde, les dauphins de Maui (Cephalorhynchus hectori Maui) se trouvent uniquement au large de la côte de la Nouvelle-Zélande. En raison de la pêche intensive dans leur gamme, les dauphins de Maui sont une espèce en danger critique, avec moins de 105 spécimens à l'état sauvage.

Les phoques et les otaries

Les phoques et les lions de mer sont classés comme les pinnipèdes ou les mammifères marins flipper pieds. Issu d'animaux terrestres, les pinnipèdes nid et se reproduisent sur la terre et la chasse dans l'eau. Beaucoup chassés pour leur fourrure, de nombreux pinnipèdes sont maintenant en danger d'extinction. Phoque moine de Hawaï (Monachus de schauinslandi) sont les espèces les plus menacées de pinnipèdes. Présent uniquement sur plusieurs petits îlots dans la chaîne de l'île hawaïenne, il n'y a que 1.100 phoques moines d'Hawaï gauche.

Les otaries de Steller (Eumetopias jubatus) sont les plus grandes espèces de otariidae, ou le lion de mer. Trouvé sur le pourtour du Pacifique nord, ils sont parfois appelés nordiques lions de mer. Même si une fois chassé le commerce, les otaries de Steller jamais subi une perte importante de la population de la chasse. Ils sont maintenant en voie de disparition en raison de la surpêche, qui a appauvri leurs sources de nourriture.

Loutres De Mer

Les loutres de mer (Enhydra lutris) sont de la seule espèce entièrement aquatiques de la loutre, trouvés dans les eaux côtières autour de l'océan Pacifique nord. Ils sont les plus grandes espèces de la mustélidés, ou la belette, la famille et sont les plus petits mammifères marins. Les trois sous-espèces de loutre de mer sont menacés, mais l'est plus gravement mis en danger la loutre de mer australe (E. lutris de nereis). Aussi appelé le Californien loutre de mer, ce mammifère vit au large de la côte de Californie centrale entre Santa Barbara et Monterey Bay. Une fois prospère avec une population de plus de 16.000, sud loutres de mer, compte désormais moins de 3.000.

Les lamantins et les dugongs

Les lamantins et les dugongs appartiennent à une petite commande de grands herbivores aquatiques trouvés dans les eaux côtières peu profondes à travers le monde. Parfois appelé sirènes, tous des membres vivants de l'ordre des siréniens sont maintenant en danger critique. Les lamantins (Trichechus) sont entièrement herbivores aquatiques parfois appelés vaches marines. Trois sous-espèces de lamantins existent, chacune définie par son étendue géographique. Dugongs (Dugong dugon) sont le seul autre membre vivant de l'ordre des siréniens. Trouvé dans le Pacifique Sud et l'océan Indien, les dugongs sont encore chassés pour leur viande et la graisse en dépit d'être protégée mammifères en voie de disparition.


Articles Liés