Plantes de Nouvelle-Zélande en voie de disparition

August 1

Plantes de Nouvelle-Zélande en voie de disparition

La Nouvelle-Zélande possède 2350 plantes indigènes, dont 85 pour cent se trouvent nulle part ailleurs sur terre. Environ 180 de ces plantes sont menacées d'extinction. Avec 75 pour cent des forêts indigènes du pays défrichées pour l'agriculture et l'élevage, de nombreuses plantes indigènes plus sont en déclin. Bien que le gouvernement néo-zélandais a désigné les parcs et d'autres domaines comme la nature préserve, il peut être trop tard pour certaines espèces.

Jersey Fern

La fougère de maillot (Anogramma leptophylla) est officiellement répertorié comme une espèce en déclin progressivement. Une petite fougère annuelle de persil à feuilles, il se développe en hiver et meurt en Novembre. Grandir à seulement 3 pouces de hauteur, il est généralement trouvé de plus en plus sur les corniches rocheuses. Parce que A. leptophylla a un système racinaire superficiel, il ne peut pas rivaliser avec les mauvaises herbes et autre végétation. Il est contre la loi en Nouvelle-Zélande pour ramasser ou de perturber la fougère maillot autrement.

Casque Orchid

Inscrite comme critique à l'échelle nationale, l'orchidée de casque (Anzybas carsei) est à seulement 1 pouce de haut quand il est en fleur, à la mi-à-la fin du printemps. Les feuilles sont très petites, de la taille d'un ongle. À un moment de l'orchidée de casque a grandi dans les tourbières, aujourd'hui, le gouvernement de la Nouvelle-Zélande sait que d'un seul site où la plante pousse. Déclin de l'orchidée de casque est imputée à l'assèchement des zones humides et la surexploitation par les collectionneurs de plantes.

Kakabeak

Il est un perroquet en Nouvelle-Zélande connu sous le kaka. Les fleurs rouges frappants de la kakabeak (Clianthus puniceus) ressemblent le bec du perroquet, d'où le nom commun de la plante. Kakabeak est un arbuste qui est originaire de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Dans la floraison du printemps à l'été, kakabeak devient plus fréquent dans les paysages résidentiels bien à l'état sauvage, il est considéré comme en voie de disparition. Environ 200 plantes restent à l'état sauvage, selon l'UICN Liste rouge des espèces menacées. Bien que plus récente baisse de kakabeak est tracée pour les collectionneurs de plantes, le surpâturage par les chèvres, les porcs et la faune ont aussi contribué.


Articles Liés