Comment Transports une voiture en Nouvelle-Zélande

February 26

Comment Transports une voiture en Nouvelle-Zélande

Le transport d'une voiture en Nouvelle-Zélande peut être un processus long et coûteux si l'Agence Nouvelle-Zélande Transports recommande l'utilisation d'un certificateur d'entrée pour aider à l'évaluation initiale du véhicule, des conseils sur l'importation des voitures et des exigences d'inscription. Si vous & rsquo; re un retour néo-zélandais ou sont immigrer en Nouvelle-Zélande et que vous souhaitez apporter votre voiture avec vous, votre voiture est exonérée de taxe sur les produits et services (TPS) et de devoir, qui est normalement perçue sur toutes les importations. Pour obtenir cette exonération, vous devez fournir les documents autorisant résidence en Nouvelle-Zélande et de prouver que vous avez possédé et utilisé la voiture pour 12 mois avant son expédition.

Instructions

Préparation

•  Vérifiez que votre voiture est conforme aux normes de véhicules en Nouvelle-Zélande avant de contacter des agents maritimes. Normes requises varient en fonction de la catégorie du véhicule. Contactez un certificateur d'entrée qui peut confirmer votre classe de véhicule, vérifiez qu'il répond aux normes requises et peut être homologué pour une utilisation en Nouvelle-Zélande. Une liste des certificateurs entrée peut être trouvé sur le site Web de l'Agence Nouvelle-Zélande Transport, qui a également des informations détaillées sur les classes et les exigences véhicules.

2


Vous aurez besoin d'une déclaration de conformité du fabricant de votre voiture.

Obtenir une déclaration de conformité à prouver que votre voiture est conforme aux normes de véhicules nécessaires. Il doit être obtenu auprès d'un représentant de la voiture & rsquo; s fabricant, soit en Nouvelle-Zélande ou à l'étranger, qui est autorisé à émettre des déclarations de conformité. Demander une lettre de motivation ainsi que la déclaration de conformité, tous deux signés par l'agent pour vous de passer au certificateur de l'entrée.

•  Contactez plusieurs agents maritimes internationales qui se spécialisent dans le transport de voitures en Nouvelle-Zélande et obtenir des estimations pour l'expédition de votre voiture. Les voitures peuvent être expédiés dans un récipient séparé ou avec d'autres biens ménagers, et certains agents traiteront de dédouanement en Nouvelle-Zélande en votre nom.

•  Informer les autorités d'immatriculation des véhicules dans le pays d'origine que vous avez l'intention d'exporter de façon permanente votre voiture. Selon le pays, vous serez tenus de présenter vos documents d'inscription pour recevoir votre certification à l'exportation.

•  Souscrire une assurance pour votre voiture alors qu'il est en transit. L'agent maritime peut faire pour vous.

6


Réunissez les documents pour l'inspection de certification d'entrée.

Recueillir tous les documents requis pour la certification d'entrée et d'organiser une inspection. Tous les véhicules entrant dans la Nouvelle-Zélande doivent passer une inspection de certification d'entrée de sorte qu'ils peuvent être enregistrés pour une utilisation sur la route. Votre entrée certificateur vérifie que tout est en ordre et effectuer l'inspection pour vous.

•  Arrangez-vous pour avoir votre voiture soigneusement nettoyée immédiatement avant le départ. Tous les véhicules doivent subir une inspection de quarantaine à l'arrivée par le ministère de l'Agriculture et des Forêts / Biosecurity New Zealand (MAFBNZ). Les véhicules qui ont du matériel sols, des plantes ou des animaux encore sur eux doivent être nettoyés à la propriétaire & rsquo; s frais. Les agents maritimes peuvent organiser nettoyage à la vapeur de véhicules au niveau requis avant le départ.

À L'Arrivée

•  Obtenir un dédouanement votre voiture. Certains agents maritimes font en votre nom, mais vous devrez présenter votre passeport, la facture pour l'achat de la voiture, les documents d'enregistrement ou de certification des exportations et des documents de séjour. Selon le pays où la voiture est à partir, il peut y avoir d'autres exigences, mais votre agent maritime ou certificateur entrée peut vous conseiller.

•  Présentez votre voiture à un Transport Services Livraison (DNT) agent de l'inspection et la vérification de la conformité du véhicule. Ils sont agréés par l'Agence des transports Nouvelle-Zélande, et ce processus est requis par la loi avant de votre voiture peut être enregistré à conduire sur les routes de Nouvelle-Zélande.

•  Créer la voiture avec l'agent DNT et obtenir un numéro d'identification du véhicule en cours de validité et un certificat d'aptitude.

Conseils et avertissements

  • Toujours contacter un certificateur d'entrée avant de prendre des dispositions pour expédier votre véhicule. Si votre voiture ne répond pas aux normes requises, il ne sera pas autorisé l'entrée en Nouvelle-Zélande.
  • Sortie d'une voiture par le service des douanes doit être suivie d'une inspection et d'enregistrement du véhicule avant qu'il peut être utilisé sur la voie publique.

Articles Liés