Le meilleur moment pour voyager à Paris

September 3

Appelé la Ville Lumière depuis les Champs-Elysées a été illuminé avec becs de gaz en 1828, Paris a rarement déçu les millions de voyageurs qui visitent chaque année. Il a accueilli les Jeux olympiques d'été de 1924, l'Exposition Universelle de 1900, et est le foyer de ces monuments précieux que la Tour Eiffel, Notre Dame et l'Opéra Garnier. Il n'y a jamais un mauvais moment pour visiter cette ville historique, bien que vous voudrez peut-être le temps de votre visite afin que vous obteniez le plus de festivals et célébrations locales.

Paris dans le printemps

Si vous êtes à la recherche de fleurs en fleurs et des températures douces, il est temps pour les trouver. Apportez une veste, que les températures diurnes vont de 55 à 60 degrés Fahrenheit. Promenez-vous dans Quartier Latin pittoresque de Paris sur la Rive Gauche --- le mouvement rapide vous gardera au chaud, et vous aurez la chance de voir les librairies, clubs de jazz, des boutiques indépendantes, et une foule de cafés ethniques disséminés le long du boulevard Saint- -Michel.

Ne manquez pas le jardin du Luxembourg, où la prolifération de printemps sortir les enfants, les artistes, les amateurs et ceux qui cherchent pour une agréable promenade à travers allée d'arbres nouvellement verts. A plus de 60 hectares, cela est le plus grand des jardins publics de Paris, avec des zones d'activités spéciales pour les enfants qui comprennent un carrousel vintage et plein air théâtre de marionnettes.

Paris en été

Beaucoup de Parisiens prennent des vacances d'été étendus pour échapper à la chaleur, de sorte que vous peut trouver la ville presque vide de la population locale si vous arrivez à la fin Juillet ou début Août. Il ne sera pas vide de touristes, cependant, comme cela est la haute saison pour les voyageurs étrangers qui visitent la ville. Temps de votre visite coïncide avec la Journée Bastille le 14 Juillet, et vous aurez la chance de voir des défilés et des festivals de rue organisées pour la version de la Journée de l'Indépendance de la France.

Une chaude journée d'été est le moment idéal pour échapper à un musée climatisé comme le Louvre, le Musée d'Orsay, le Musée Picasso ou le Centre Pompidou. Assurez-vous également de vérifier sur le Festival d'été de district Paris, qui va de la mi-Juillet à la mi-Août. Partout dans la ville, des quartiers en scène des spectacles qui mettent en gamme stupéfiante de la ville de détournements artistiques. En 2009, les événements programmés inclus artistes hip-hop, des troupes de danse moderne, un groupe klezmer, des funambules et des représentations théâtrales en plein air. Certains événements sont gratuits, tandis que d'autres exigent des billets (allant de 8 à 18 euros).

Paris en automne

Vols et d'hébergement prix se stabilisent une fois que les enfants sont de retour à l'école, mais le temps reste beau à Paris, avec des températures allant de 45 à 60 degrés Fahrenheit. Il est aussi le début de la saison sociale parisienne, avec un film, arts de la scène, et les premiers ministres de la mode centre de la scène. Si vous visitez au cours de la troisième semaine de Septembre, profiter de la Journée du Patrimoine, où des centaines de bâtiments et monuments historiques sont ouverts au public, gratuitement, pendant deux jours.

Il n'y a pas de meilleur moment pour visiter Versailles, magnifique château et les jardins de Louis XIV. Marcher sous un dais de feuilles d'or à La Salle des Marronniers (Hall of Châtaigniers), une belle palmeraie parsemée de statuaire antique. L'anniversaire de Marie-Antoinette est de 2 Novembre, et vous pouvez commémorer la célèbre reine en regardant sa chambre exactement comme elle l'a laissé en 1789, au début de la révolution française. Son influence peut aussi être vu dans le hameau rustique, un petit chalet, elle fit construire, avec des animaux de basse-cour, pour les moments où elle avait besoin pour échapper aux pressions de la vie de palais.


Articles Liés