Comment d'expédier une voiture De Australie vers la Nouvelle-Zélande

August 28

Comment d'expédier une voiture De Australie vers la Nouvelle-Zélande

Il ya des exigences spécifiques pour l'expédition d'une voiture de l'Australie à la Nouvelle-Zélande. L'Agence des transports Nouvelle-Zélande impose des normes strictes sur les véhicules importés de tous les pays qui doivent être remplies avant qu'un véhicule peut être homologué pour une utilisation sur les routes de Nouvelle-Zélande. Avant de contacter les agents maritimes, consulter un certificateur d'entrée qui est qualifié pour donner des conseils sur l'importation de voitures en Nouvelle-Zélande et évaluera la voiture pour s'assurer qu'il répond aux exigences d'enregistrement. Tous les véhicules immatriculés en Australie doivent avoir une plaque de règles de conception respect australienne qui prouve la voiture répond aux normes de sécurité et d'émission nationaux.

Instructions

Préparation

•  Parlez à l'autorité d'immatriculation des véhicules où le véhicule est immatriculé que vous voulez exporter votre voiture en Nouvelle-Zélande. Chaque État ou territoire australien a une autorité différente de licence et la procédure de radiation diffère, bien que vous devrez présenter vos documents d'enregistrement pour recevoir vos documents d'exportation.

2


La voiture doit répondre à des normes de sécurité des véhicules et les émissions de Nouvelle-Zélande,

Rassemblez tous les documents requis par l'Agence des transports Nouvelle-Zélande. Vous devez prouver que vous êtes le propriétaire légitime de la voiture avec une facture ou le reçu de vente et les documents de désenregistrement. Vous devez également prouver que la voiture répond Nouvelle-Zélande sécurité des véhicules et des normes d'émissions. Cette information peut être trouvé sur la plaque de conformité ADR, qui est fixé à la voiture par le fabricant australien avant d'être vendu et une fois qu'il répond aux normes de sécurité approuvées. Il est obligatoire en vertu de Loi sur les normes applicables aux véhicules à moteur 1989 à avoir une plaque de conformité adapté à votre voiture.

•  Contactez un certificateur d'entrée pour obtenir des conseils au sujet de votre catégorie de véhicule et de vérifier que vous avez les informations correctes sur la propriété et la sécurité et les normes d'émissions. Vous pouvez trouver des informations sur les classes et les exigences ainsi que la liste des certificateurs entrée sur le site de l'Agence des transports Nouvelle-Zélande véhicules.

4


Roll-on, roll-off est la façon la plus simple d'expédier une voiture.

Obtenir des estimations de plusieurs agents d'expédition en Australie. Le plus simple pour expédier les voitures est la méthode de roll-off roll-on, où ils sont simplement entraînés sur et hors du navire. Alternativement, ils peuvent être expédiés dans un récipient séparé ou, si vous immigrez en Nouvelle-Zélande, ainsi que d'autres articles ménagers. Assurez-vous que votre voiture sera entièrement assuré pendant le transport. L'agent maritime peut organiser cela pour vous.

5


Disposez une entrée inspection de certification

Contactez votre entrée certificateur et organiser une inspection de certification d'entrée. Tous les véhicules qui entrent dans la Nouvelle-Zélande doivent passer cette inspection et de la certification d'entrée peuvent vérifier que tous les documents sont en ordre et faire l'inspection pour vous.

6


Votre voiture doit être soigneusement nettoyé avant l'arrivée.

Parlez-en à vos agents maritimes pour organiser une vapeur propre pour votre voiture juste avant le départ. Ceci est pour répondre aux normes élevées requises pour l'inspection de quarantaine sur le véhicule. Le ministère de l'Agriculture et des Forêts / Biosecurity New Zealand effectue une inspection de quarantaine à l'arrivée. Si il ya du matériel sols, des plantes ou des animaux encore sur la voiture, il doit être nettoyé au propriétaire & rsquo; s frais.

À L'Arrivée

•  Obtenir un dédouanement pour votre voiture. Vous aurez besoin de votre passeport, facture ou document de vente pour l'achat de la voiture, les documents de désenregistrement ou la certification des exportations, et des documents de séjour. Certains agents d'expédition peuvent le faire en votre nom.

•  Assurez-vous que votre voiture est inspecté et vérifié la conformité du véhicule par un agent des services de transport de livraison. TSD agents sont agréés par l'Agence néo-Transport-Zélande pour effectuer cette inspection et un contrôle de conformité du véhicule avant de votre voiture peut être enregistré en Nouvelle-Zélande.

•  Enregistrez votre véhicule avec l'agent DNT afin que vous puissiez obtenir un numéro d'identification du véhicule en cours de validité et un certificat d'aptitude.

Conseils et avertissements

  • Votre voiture ne peut pas être utilisé sur la voie publique en Nouvelle-Zélande si elle ne répond pas aux normes nécessaires. Toujours contacter un certificateur d'entrée avant de prendre des dispositions pour expédier votre véhicule.
  • Après votre véhicule est libéré par le service des douanes, il doit être inspecté et enregistré avant qu'il puisse être utilisé sur la voie publique.

Articles Liés