Nouvelle-Zélande lois sur la conduite

July 11

Nouvelle-Zélande lois sur la conduite

Néo-Zélandais conduisent sur le côté gauche de la route, comme en Grande-Bretagne et le Japon. Le pays dispose de quelques autoroutes, peut-être 100 miles dans le pays de mile de long de 1000. Les routes principales sont propices à Voyage en sécurité et avoir beaucoup de voies de dépassement en particulier sur les collines. Pilotes peuvent légalement prendre le volant à 15 ans, avec un permis d'apprenti et à 16 ans d'entraînement d'âge non accompagnés pendant les heures de lumière du jour. Les visiteurs étrangers peuvent conduire avec leur licence en cours pour un an.

Limites de vitesse

La limite de vitesse standard dans les zones urbaines est de 50 kilomètres par heure (kph) ou 31 mph. La limite d'ouverture universelle de route est de 100 kph (62 mph). Les limites de vitesse sont affichées sur de grands panneaux circulaires, de 18 pouces de diamètre avec une bordure rouge de 2 pouces. L'inverse du signe, pour les véhicules circulant dans le sens opposé, est blanc avec une barre oblique noire diagonale indiquant route ouverte. Les zones urbaines ont souvent des signes intermédiaires de 70 kph (43 mph) que vous les approchez.

L'Agence Nouvelle-Zélande Transports dit que si votre vitesse est plus de 30 mph dessus de la limite, vous pourriez être accusé de conduite imprudente, dangereuse ou imprudente et recevez une suspension de permis de 28 jours.

Intersections

Les conducteurs doivent céder, ou céder, à la circulation straight-through sur leur droite aux intersections non contrôlées. Ceci est connu comme la règle de la main droite. La Nouvelle-Zélande n'a pas à quatre voies arrêts, communs aux États-Unis. La règle de la main droite stipule vous cédez à véhicules qui tournent sur votre droite si vous tournez à gauche dans la même rue. Les automobilistes américains doivent adapter à cette partie de la règle, qui est opposée à ce qu'ils savent, même en tenant le commutateur à la conduite de l'autre côté de la route que ce qu'ils sont utilisés pour.

Contrôle aux intersections se fait par des feux de circulation, panneaux d'arrêt et céder la place (rendement) des signes. Pilotes arrêtent pour les deux premiers et doivent ralentir et être prêt à céder à toute circulation pour le dernier.

Sécurité

Tous les occupants doivent porter des ceintures de sécurité qui en sont équipés. Tous les enfants de moins de 5 ans doivent être dans un dispositif de retenue pour enfant homologué. Une ceinture de sécurité pour adultes ne suffit pas, dit le ministère des Transports. Les enfants entre 5 et 7 ans doivent utiliser un dispositif de retenue si disponible, sinon une ceinture de sécurité. Enfants moins de 14 ans doivent être sur le siège arrière et des ceintures de sécurité si elles sont disponibles.

La pénalité pour ne pas porter une ceinture de sécurité ou de permettre aux enfants de rouler sans restriction est NZ 150 $ pour chaque défait la ceinture, comme la loi de 2010. La Nouvelle-Zélande exige que tous les motocyclistes à porter un casque.

Téléphones Portables

La Nouvelle-Zélande a adopté des lois strictes utilisation de téléphone cellulaire en 2009. Aucun pilote ne pourra parler ou de texte sur un téléphone cellulaire de poche mais la loi permet à des dispositifs mains libres, radios bidirectionnelles et des appels d'urgence. La sanction est une amende de 80 dollars néo-zélandais, à partir de 2010, et 20 points d'inaptitude. Les nouveaux conducteurs Zélande peuvent accumuler 100 points en deux ans avant de perdre leur licence.

L'Alcool Au Volant

Limites de conduite en état d'ébriété Nouvelle-Zélande sont en phase avec la plupart des États américains. La loi interdit de conduire sous l'influence de médicaments qui pourraient nuire à la capacité. Pilotes âgés de plus de 20 ans ne doivent pas avoir plus de 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang alors que les conducteurs de moins de 20 ans peuvent avoir seulement 30 mg d'alcool dans leur système. Une première infraction apporte une amende et une obligatoire que six mois de perte de licence et une troisième infraction apporte une lourde amende ou d'emprisonnement obligatoires pour un maximum de deux ans.

Seule voie Bridges

Nouvelle-Zélande a de nombreux ponts à une seule voie, même sur les routes principales. Certains ont même part le pont avec le trafic ferroviaire. Un véhicule déjà sur le pont a le droit de passage mais des signes sur l'approche vous diront quel véhicule a le droit de passage dans une décision serrée. Pilotes qui voient une flèche blanche dans leur direction ont préséance sur les conducteurs venant dans l'autre sens, qui va voir une petite flèche noire dans leur direction et une grande flèche rouge qui les oppose.


Articles Liés