Lois sur la conduite du Québec

August 24

Lois sur la conduite du Québec

Se déplacer en voiture au Québec, le Canada est pas difficile, si vous venez préparé. Connaître les règles de la route est la clé. Bien qu'il n'y ait pas de lois particulièrement inhabituelles au Québec, ayant une poignée ferme sur les règlements de la province va vous aider à rester en sécurité sur la route lors de vos déplacements.

Limites de vitesse

Bien que les limites de vitesse au Québec sont affichés sur le côté de la route, il ya des directives standards offerts aux automobilistes. En général, sur les routes les automobilistes sont priés de garder des vitesses comprises entre 60 km / h et 100 kilomètres par heure. Dans les zones commerciales ou résidentielles, les vitesses ne doivent pas dépasser 50 km / h.

Côté de la route

Comme en Amérique, les automobilistes du Québec en voiture sur le côté droit de la route. Il ya une interdiction officielle contre l'exploitation d'un véhicule à moteur avec le chauffeur sur le côté droit.

Âge et licences

L'âge minimum pour la conduite au Québec est de 16 voyageurs à travers la province peuvent utiliser leur permis natif pour une période allant jusqu'à six mois, à quel point ils devront réussir l'examen des pilotes provinciaux pour recevoir un permis du Québec.

Lois de ceinture de sécurité

Utilisation de la ceinture est mandaté en tout temps, par tous les passagers. Les contrevenants sont passibles d'une amende de 100 $, bien que plusieurs fois un avertissement est émis pour les primo-délinquants. Violations des ceintures de sécurité peuvent aussi être cloué sur si un conducteur est arrêté pour une autre infraction.

Téléphones Mobiles

Les téléphones portables ne peuvent être utilisés avec un dispositif mains-libres. Les conducteurs pris avec un téléphone portable tout en conduisant sont passibles d'amendes, généralement autour de 100 $. Il est l'une des deux seules provinces au Canada qui a une telle loi sur les livres, alors assurez-vous éteignez le téléphone lors de la saisie de la province sur un voyage à travers le pays.

Assurance

Preuve d'assurance doit être effectuée dans le véhicule en tout temps. Tout l'assurance automobile au Québec est vendue par l'intermédiaire des sociétés tierces; le gouvernement ne propose aucune option officielle. Cependant, le gouvernement assume toute la responsabilité des blessures résultant d'un accident, afin que les conducteurs ne doivent pas avoir une assurance responsabilité personnelle.


Articles Liés