Arbres Plantes et fleurs de la Nouvelle-Zélande

January 23

Arbres Plantes et fleurs de la Nouvelle-Zélande

La topographie spectaculaire et le climat maritime de la Nouvelle-Zélande est accueillant pour une grande variété de la flore, qui se développent dans le sol volcanique et l'humidité abondante qu'elle fournit. En raison de son isolement géographique, 80 pour cent des espèces de plantes indigènes de Nouvelle-Zélande sont endémiques, selon le ministère néo-zélandais de la Conservation.

Cabbage Tree

arbres de chou (australis Cordyline) se trouvent dans des zones marécageuses et des terres agricoles à travers les deux îles principales de la Nouvelle-Zélande. Même si elles peuvent atteindre 60 pieds de hauteur, la plupart des arbres sont beaucoup plus petits en raison d'une brûlure récente. Ils ressemblent à des palmiers avec un seul tronc et des touffes de feuilles en forme d'épée debout, mais ils sont un genre entièrement distincte. En début de l'été, de grands épis de fleurs parfumées émergent qui se transforment ensuite en petites baies bleues. Appelé "kouka ti" par la population autochtone maorie, arbre de chou a été largement utilisé par les deux les habitants indigènes et coloniales des îles de nourriture, de carburant et de la médecine.

Kauri

Le kauri ancien (de Agathis australis) est parmi les espèces les plus grandes et les plus longues de vie des arbres dans le monde. Ils atteindre des hauteurs de 160 pieds avec une circonférence de 45 pieds et ont une durée de vie moyenne de 600 ans. Il est une espèce de conifères avec écorce gris foncé qui a un éclat argenté, petites feuilles ovales et cônes étroitement échelle. Kauri forêts couvraient autrefois une grande partie de la Nouvelle-Zélande, mais l'exploitation du bois d'œuvre a décimé une grande partie des forêts anciennes.

Mount Cook Buttercup

Trouvé dans des domaines alpins sur l'île du Sud, la renoncule Mount Cook (Ranunculus lyallii) est la plus grande espèce de renoncule dans le monde, debout 3 pieds de haut. Il pousse généralement au-dessus de 2.000 pieds, même si elle est largement cultivé dans les jardins à travers le pays. Connu pour ses fleurs blanches, pétales ouverts et rondes, feuilles brillantes, Mount Cook buttercup est une plante herbacée vivace attrayante qui fleurit de la fin du printemps jusqu'au milieu de l'été.

Kaka-Bec

Kaka-bec (Clianthus puniceus) est une espèce de légumineuses, d'arbustes ligneux endémique à la Nouvelle-Zélande. Il est de petites espèces, de plus en plus entre 2 et 3 pieds de haut avec de petites feuilles gracieuses disposées le long des tiges filiformes. Au printemps, il produit de grandes grappes de fleurs de corail rouge qui ressemblent le bec d'une espèce de perroquets indigènes, le kaka. Naturellement mutations pigmentaires produisent parfois des fleurs de couleur blanc crème ou violacée. Ils répondent bien à la culture, ainsi que la propagation à la maison.

Harakeke

Souvent appelé le lin de Nouvelle-Zélande, Harakeke (Phormium) est une plante vivace commune largement cultivé dans les jardins à travers le monde. Les feuilles épaisses, épée-comme ont un port dressé et viennent dans une palette variée de couleurs, de types de rayures ou panachées de solide vert, bordeaux ou de bronze. Généralement cultivées pour leur feuillage, Harakeke offre aussi des tiges de fleurs de grande taille avec des fleurs rouges tubulaires en fin de printemps. Les fleurs sont attrayantes pour les oiseaux et les abeilles pollinisatrices.


Articles Liés