Monuments romains Dacian

December 14

Monuments romains Dacian

Le royaume dace a été formé par le deuxième siècle précédant l'ère commune dans ce qui est désormais à la Roumanie par la descendance des peuples indo-européens et néolithiques, connu comme les Thraces, et plus tard les Daces. Grâce à une série de conquêtes de la part des Romains, les Daces est devenu littéralement cimentés dans l'histoire occidentale mainstream. Guerre et monuments funéraires érigées par les Romains à la fois Rome et Dacia représentent et parlent des proto-Roumains

Tropaeum Traiani

Le Tropaeum Traiani, également connu sous le monument Adamclisi, est un monument romain érigé en l'honneur des batailles entre légionnaires romains et Daces au deuxième siècle de l'ère commune. Le Tropaeum est un monument triomphal dépeignant les soldats Dacian comme des barbares et les Romains comme des héros. Un monument cylindrique, le Tropaeum représente environ 100 pieds de diamètre et 40 pieds de haut. Le monument a été construit de roche de carrière et un mortier de béton simple, et est situé dans l'actuelle Roumanie.

La colonne de Trajan

La colonne de Trajan est un monument à la guerre de l'empereur romain Trajan contre les armées dace de Décébale, qui occupait le territoire à travers le Danube de l'Italie. Situé au cœur du Forum de Trajan, le colum est de 138 pieds de haut, et représente un certain nombre de scènes de guerres de Dacian dans un relief en spirale qui commence au sommet de la colonne et des vents jusqu'à la base. Colonne le monument de Trajan est semblable dans le contenu et le style à la Tropaeum Traiani, en ce qu'il représente les Romains ont héros victorieux et que les armées dace que dégénérés barbares avec des qualités inhumaines. La colonne est à Rome.

Dacian Monuments funéraires

Dacian monuments funéraires sont exactement ce qu'ils sonnent: monuments funéraires érigés pour Daces tombés. Les monuments ont été pendant de nombreuses années considérées exemples de la romanisation de Dacia, en raison de leur esthétique romaine et leur lieu de Dacian. Toutefois, selon une thèse avancée par le savant de l'art romain Allison LC Emmerson en 2007, les monuments funéraires daces sont en fait des signes d'intentions impériales de Rome pour conquérir Dacia. La thèse de Emmerson avance la position qu'il n'y a en fait aucune preuve de métissage culturel dans les monuments, et que ce manque d'influence indigène indique pas romanisation, mais la domination.


Articles Liés