Monuments romains dans Tarraconensis

November 22

Tarraconaise était l'une des trois seules provinces espagnoles occupés par l'Empire romain. Cette province a couru le long de la côte méditerranéenne, des Pyrénées à la baie de Biscaye, et comprennent une partie du plateau espagnol. Tarraconensis était une source de bois, le cinabre, de la poterie, le marbre, le vin, l'huile d'olive et de divers métaux. Les principaux monuments aujourd'hui restent dans Tarraconensis que ruines.

Le Cirque de Tarragone

Le Cirque de Tarraco, construit à la fin du premier siècle de notre ère, se trouve à l'intérieur des murs de la ville de Tarragone. Le cirque a fonctionné pour organiser des événements et des réunions publiques. Les restes de certains des voûtes et des gradins encore debout, aujourd'hui en ruines, comme le font les portes d'entrée, façade et podium.

Le Francolí Aqueduc

L'aqueduc de Tarraconensis servi à transporter de l'eau de la rivière Francolí à Tarraco dans le premier siècle de notre ère. Il dispose de deux niveaux, avec 11 arches sur le niveau inférieur et 25 ci-dessus. L'aqueduc origine fonctionné pendant 2 miles, et, avec 217 mètres encore debout, il est l'un des mieux conservés aqueducs de ce type.

La villa romaine de Centcelles

Compte tenu de l'aqueduc et à proximité de la rivière Francolí est la villa romaine de Centcelles. 'Occasion de la deuxième siècle avant JC au IVe siècle après JC, le bâtiment était à l'origine une résidence privée et plus tard transformé en un mausolée. Le dôme de la structure contient l'art chrétien, comme mosaïques dépeignant des histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament, ainsi que des photos des quatre saisons et des scènes de chasse.

Tour des Scipions

La Tour des Scipions, près de la Via Augusta, est un monument funéraire, situé à environ 4 miles de Tarraco. Il date de la première moitié du premier siècle de notre ère. La tour se compose de trois niveaux qui deviennent successivement plus petit, sur une base carrée, et deux statues de pierre de Atis, un dieu oriental liés au culte funéraire. Le monument tire son nom de ces chiffres, car ils sont devenus connus comme les frères Scipion.

Villa romaine d'Els Munts

Considéré comme l'un des sites restants les plus importants de Hispania, la villa romaine d'Els Munts contient une grande quantité de vestiges archéologiques, allant de sculptures et chapiteaux sculptés de mosaïques. La structure remonte au cinq premiers siècles de notre ère et a aidé à fournir une meilleure compréhension de la culture pendant l'occupation romaine. Le centre du bâtiment est un couloir à arcades qui mène à des pièces d'habitation et des unités agricoles.


Articles Liés