Comment Filippo Brunelleschi ont bâti la Coupole?

September 25

Comment Filippo Brunelleschi ont bâti la Coupole?

Filippo Brunelleschi avait à résoudre un problème quand il a conçu la coupole de la cathédrale de Florence. La conception de la cathédrale a appelé à une coupole basse, mais la partie inférieure de la cathédrale avaient été modifiés. En fin de compte, l'espace était trop grande pour la coupole originale.

Brunelleschi

Brunelleschi était un architecte et sculpteur qui a étudié monuments romains et en a déduit les principes mathématiques utilisés pour les construire. En 1423, il est devenu le directeur de la construction de l'Domea € ™ et utilisé les lois de la perspective, il avait développé pour compléter le dôme principal en 1434.

La Coupole

Le diamètre de la coupole, 41,5 mètres, a été la principale difficulté. En 1346, un dôme semblable était effondré, et aucun coupoles de cette taille avait été construit depuis le Panthéon romain. En utilisant des techniques romaines, Brunelleschi a créé une structure de briques dans un motif à chevrons pour élever le mur dans les anneaux. Les 27 000 tonnes de maçonnerie ont été liés avec des éléments verticaux de faire le dôme autoportant, éliminant le besoin de l'armature en bois traditionnel. Une coupole extérieure léger a été ajouté afin de protéger l'intérieure plus lourd.

Achèvement

Bien que la coupole principale a été achevée en 1434, la lanterne n'a pas été placé jusqu'à 1436, faisant le dôme 114,5 mètres de haut. Brunelleschi était sur son lit de mort lorsque les décorations dans la lanterne ont été achevés en 1446.


Articles Liés