Comment le Catskills ont été formés?

August 27

Comment le Catskills ont été formés?

Les montagnes Catskill, situé dans le sud-est de New York, sont considérés comme faisant partie de la chaîne des Appalaches, une gamme d'étirement de l'Alabama au Canada. Les géologues noter que les Catskills sont pas techniquement montagnes, mais sont classés comme partie d'un plateau disséqué, qui comprend également les montagnes Pocono et Allegheny en Pennsylvanie. Pourtant, les Catskills disposent 98 sommets de plus de 3000 pieds de haut, surmontés de Slide Mountain, à 4180 pieds.

Définition

La zone couverte par Catskills exacte est un sujet de débat. Le bord oriental de la gamme, connue sous le nom de l'escarpement de Catskill, se lève brusquement le long de la vallée de la rivière Hudson, mais d'autres limites des Catskills ne sont pas facile à définir. Le site de l'Université d'État suggère que «au moment où on atteint soit I-88, la rivière Delaware, ou de la Shawangunk Ridge ... on est plus dans les Catskills."

Histoire ancienne

Au cours du Dévonien et périodes géologiques mississippiennes, il ya quelques 325-375 million années, la région maintenant connue comme les Catskills était sous-marine, partie d'une vaste mer intérieure. Pendant cette période, les eaux de ruissellement région Catskills provenant des montagnes massives acadiennes à l'est, ce qui a entraîné une accumulation de sédiments par des millions d'années durci dans la roche solide. Selon le United States Geological Survey, ce qui a fait la hauteur des Catskills à autant que 7000 pieds à certains endroits.

Collision

Le développement des Catskills continué avec plusieurs changements dans les masses qui ont abouti à une collision entre les continents maintenant connu comme l'Amérique du Nord et en Afrique. Comme les continents sont entrés en collision, les Catskills et d'autres chaînes des Appalaches ont été poussée plus loin vers le haut, avec de nombreux sommets atteignant des hauteurs considérables. Selon l'USGS, les Appalaches étaient à l'origine semblable en hauteur dans les montagnes Rocheuses d'aujourd'hui. Avec le temps, les montagnes érodées à leur hauteur actuelle.

Évolution

Les glaciers ont conduit la troisième phase dans le développement de les Catskills. Dr Robert Titus, un professeur de géologie à Hartwick College à Oneonta, NY, note dans son livre, "Les Catskills dans l'ère glaciaire», que «[L] es montagnes Catskill comme nous les connaissons aujourd'hui sont l'héritage de ces massifs forces. Pratiquement tous les villages de montagne de Catskill sont construits où ils sont parce glaciers fait partie de la terre habitable ... beaucoup de notre randonnée et de l'escalade de loisirs conduit à un paysage sculpté par la glace en passant ".

Aujourd'hui

Les Catskills continuent à évoluer à ce jour - bien que beaucoup plus lentement - par l'érosion. Colombages lourd dans le 19ème siècle a menacé la région, mais les écologistes réussit à former les 300.000 ha de la réserve forestière de Catskill, ce qui limite le développement. Les Catskills reste une destination touristique populaire pour les résidents de New York City et les régions avoisinantes.


Articles Liés