Processus d'assainissement de l'eau

February 7

Processus d'assainissement de l'eau

L'eau est extrêmement essentiel pour la survie de la civilisation humaine sur la planète Terre. Sans accès à l'eau potable, la population du monde périrait. La surface de la Terre est recouverte d'environ 72 pour cent d'eau. Une grande partie de cette eau est impropre à la consommation sans traitement ou d'assainissement. Comme la technologie améliorée tout au long de la civilisation humaine, tout comme le processus de fabrication de l'eau potable. Aujourd'hui, les usines de traitement de l'eau ont un processus standard de traitement de différents types d'eau contaminée.

Types de contamination

L'assainissement peut être appliquée à différents types de contamination de l'eau. Certains de ces types comprennent déchets humains et animaux, des produits chimiques et des polluants d'origine humaine, les bactéries organiques, matériaux non-organiques et les polluants naturels. Si consommés par les humains, ces types de déchets peuvent causer des maladies graves, voire mortelles.

Aération

L'eau contaminée brute doit être collecté et pompé dans un réservoir d'aération. Dans le bassin d'aération, l'eau est traitée avec de l'oxygène. L'air est envoyé à travers les diffuseurs au fond de la cuve. Les bulles d'air se déplacent les différents types de gaz piégés à la surface de l'eau, de séparation des gaz à partir des déchets solides dans la cuve.

Mélange

Le mélange est important pour la coagulation et la floculation que cela fonctionne pour désinfecter l'eau contaminée. La vitesse et le temps de mélange doit être en harmonie avec les niveaux de contamination. Le mélange est nécessaire pour dissoudre les produits chimiques solides et des polymères, des émulsions polymères distribuer et mélanger les produits chimiques ajoutés pour éliminer les gaz de liquides.

Sédimentation

Sédimentation ou décantation gravitaire, est utilisé à de multiples points dans le processus de traitement de l'eau. Ce procédé sépare les différents types de produits chimiques et de particules dans l'eau. Il existe différents types de règlement des comportements qui sont utilisés pour les différents niveaux de contamination et types. Cela garantit que la plupart des matières solides et des produits chimiques sont séparés de l'eau en cours de traitement.

Filtrage

Le filtrage est l'un des processus les plus importants en matière d'assainissement de l'eau. Le processus implique le passage de l'eau à travers un lit de sable ou autre granulaire égale à une vitesse lente. Les filtres de granulés occupent la majeure partie de la matière solide pendant que l'eau passe à travers. L'eau doit sortir le filtre très claire et propre. Le processus peut être répété si la contamination de l'eau est extrême.

Désinfection

Une fois que l'eau est filtrée, il est désinfectée à éliminer les bactéries et les microorganismes restants. Ce procédé utilise un certain nombre de différents produits chimiques. Cette étape peut être répétée avant la distribution pour s'assurer qu'il n'est pas micro-organismes pathogènes dans l'eau potable pendant l'entreposage. L'eau traitée est testé pour la couleur, le goût, l'odeur, les niveaux de bactéries et les niveaux de pH pendant l'entreposage.

Déchets

Les déchets solides de l'eau traitée est retirée par un lavage de la suspension. Il est ensuite envoyé à une installation de stockage de déchets. Selon le type de déchets solides, il peut alors être jeté dans une décharge. Les gouvernements fédéral et étatiques limitent et régulent la quantité de déchets solides peuvent être jetées dans la décharge.


Articles Liés