Comment Yosemite Park a été formé

April 16

Comment Yosemite Park a été formé

Une histoire de la controverse

Yosemite National Park est l'un des plus vénéré des parcs nationaux de la nation. Couvrant 1.200 miles carrés, le parc comprend des cascades, des vallées profondes, des séquoias géants, vastes prairies, d'anciennes formations rocheuses, deux rivières et la diversité biologique expansive. Comment Yosemite a été formé est un sujet d'étude intense et débat scientifique.

La première théorie de la façon Yosemite est venu à être a été postulé par Josiah Whitney, directeur de State Geological Survey de la Californie en 1860. Il croyait un événement cataclysmique rendre le sol de la zone à tomber, formant de vastes canyons, cascades et de formations rocheuses. John Muir, a toutefois estimé que Yosemite avait été formé par les actions des glaciers. En fait, il avait trouvé les restes d'un glacier et de l'action glaciaire lors de ses expéditions en profondeur dans les hautes sierras. Dans le livre de François Matthes de géologue publié en 1930, "Histoire géologique de la vallée de Yosemite," Matthes a confirmé la théorie de Muir mais les détails altérés. En 1989, le Dr King Huber de la Commission géologique des États-Unis a offert le point de vue définitif de la formation de Yosemite dans son livre, "L'histoire géologique du parc national de Yosemite."

Comment Yosemite est venu à être

Yosemite fois posé sous un bras peu profond de l'océan Pacifique. Sédiments a commencé à former et a continué jusqu'à ce qu'il entassés des milliers de pieds de profondeur. Il ya environ 400 millions d'années, ces couches de sédiments ont été levées et pliées en couches d'ardoise, de schiste et de grès. New strates formé, mais ont été envahis par la roche en fusion au plus profond de la Terre. Bientôt, des crêtes de granit formés et décalés dans diverses configurations. Il ya environ 1-2000000 années, la région de la Sierra a augmenté beaucoup plus froid, et la neige et la glace a couvert les altitudes plus élevées. Ces compactés en glaciers. Selon le site Web de l'éducation du National Park Service sur d'anciens glaciers de Yosemite, ces feuilles glaciaires coulaient; qu'elles fondent dans le granit à son niveau actuel de la vallée de 4.000 pieds, créant des falaises abruptes, les cascades et les vallées profondes qui rendent célèbre Yosemite. Il ya encore des glaciers au sein de Yosemite, mais ils ont jamais fait partie des grands glaciers qui ont créé les formations et les vallées des premiers jours de Yosemite. Ces petits glaciers ont été formés par un événement glaciaire plus récente.

Aujourd'hui Yosemite

La Sierra Nevada est caractérisé par sa longue pente ouest doux et une courte, versant oriental raide. Selon le site de la National Park Service sur la géologie de Yosemite, ce sont des preuves des forces puissantes qui a poussé vers le haut et incliné la croûte de la Terre et de la chaleur force et l'intensité du granit fusion qui a créé les formations rocheuses que nous voyons aujourd'hui. Le granit de Yosemite est composé de petits morceaux de nombreux types de roche de granit qui ont été compressés dans chaque autres plus de 100 millions d'années. Voilà pourquoi il ya tant de variétés de granit trouvés dans le parc aujourd'hui.


Articles Liés