Méthodes d'analyse de l'eau de fabrication de la bière

March 15

Méthodes d'analyse de l'eau de fabrication de la bière

La bière est principalement de l'eau, il est donc logique de mesurer qualités essentielles dans l'eau. Heureusement, la plupart des composants chimiques clés importants dans le brassage sont faciles à détecter, mesurer et ajuster. De nombreux produits chimiques peuvent affecter la qualité finale de la bière, mais les plus importants sont le calcium, le magnésium, le sodium, le bicarbonate et le sulfate.

Calcium

Le calcium est l'un des aspects les plus importants de l'eau de brassage. Il régule le pH du moût tout en purée, et peut avoir un impact sur la fermentation. Vous pouvez mesurer le calcium de deux manières différentes. Habituellement, votre compagnie d'eau locale publie un rapport d'eau énumérant les niveaux de calcium dans l'eau du robinet. Une autre façon est d'acheter un kit de test de calcium. Ceux-ci peuvent parfois être trouvés dans les magasins ou les magasins de homebrew locaux spécialisés dans les poissons de compagnie (notamment de poissons d'eau de mer). Le kit de test vous donne un nombre précis pour le calcium dans l'eau.

Magnésium

Le magnésium est important dans la fermentation et peut affecter le goût final de la bière. Comme le calcium, vous pouvez mesurer le magnésium total dans votre eau par la lecture du rapport de l'eau de la compagnie de l'eau ou utiliser un kit de test. Les kits de test sont disponibles en ligne, dans certains magasins homebrew, et dans les magasins de poissons de spécialité. L'avantage d'utiliser un kit de test est que vous pouvez tester l'eau provenant d'autres sources ou après le traitement. Par exemple; vous pouvez tester le magnésium dans les sources, les ruisseaux et la fonte des neiges, si vous prévoyez d'utiliser leur eau pour votre bière.

Sodium

Le sodium est important pour le goût final de la bière et, sous la forme de chlorure de sodium (sel de table), il peut contribuer à une saveur aigre ou salé en cas de trop grande d'une concentration. Les kits de test sont disponibles pour le sodium, mais vous pouvez généralement examiner le rapport de l'eau pour votre eau du robinet.

Sulfate

Comme d'autres minéraux, sulfates peuvent ruiner le goût d'une bière dans des concentrations élevées. Le niveau de sulfates est parfois indiqué sur les rapports de l'eau pour votre approvisionnement local en eau, mais la manière plus précise est de tester l'eau avec un kit de test. Les kits de test ont des gammes différentes, ils peuvent détecter, de sorte qu'il est parfois préférable d'utiliser le rapport de l'eau pour obtenir la gamme potentielle de sulfates dans l'eau.

Bicarbonate

Comme le calcium, bicarbonates jouent un rôle dans le pH. Le moût pH idéal se situe autour de 5,2, et le bicarbonate peut pousser le pH plus élevé. Certains rapports sur l'eau ne comprennent pas les mesures de bicarbonate, mais il est très facile à tester. Kits de test bicarbonate peut être trouvé à la plupart des magasins d'aquarium étiquetés comme des tests KH.


Articles Liés