Quelles sont les méthodes pratiques pour purifier l'eau?

November 17

Quelles sont les méthodes pratiques pour purifier l'eau?

Lorsque vous voyagez ou camping, une des considérations les plus importantes est d'avoir de l'eau propre à boire. Cela est également vrai pour les personnes qui sont concernées par les mesures d'urgence, dans le cas où l'approvisionnement en eau municipales sont contaminés ou dangereux. L'eau peut être contaminée de deux façons, la contamination biologique ou de contamination toxique. On entend la contamination biologique que l'eau contient des micro-organismes qui peuvent être nocif en cas d'ingestion. Contamination toxique se réfère au ruissellement chimique tel que les eaux usées ou les pesticides. Biologiquement l'eau contaminée peut être purifié, mais l'eau qui est toxique ne peut pas. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pratiques disponibles pour les individus de leur propre purifient l'eau.

Filtres

Bien que pas aussi pratique que ébullition ou la purification chimique, les filtres à l'eau peuvent également être utilisés. Les filtres se compose d'une chambre contenant un matériau qui est conçu pour éliminer les micro-organismes sur une certaine taille. L'eau est pompée à travers la chambre et tous les micro-organismes assez grandes pour être capturés sont retenues dans le filtre. Les filtres à eau les plus courantes de capturer tous les organismes de plus de 5 microns de diamètre. Cela permettra d'éliminer les micro-organismes les plus communes mais sera inefficace contre extrêmement petits contaminants tels que des virus. Les filtres à eau peuvent également être endommagé et permettre à l'eau non filtrée de fuir devant le dispositif de filtration.

Traitement Thermique

Chauffage de l'eau à son point d'ébullition de 212 degrés Fahrenheit va tuer tous les micro-organismes biologiques. L'eau qui est chauffé à au moins 185 degrés Fahrenheit va tuer tous les micro-organismes dans quelques minutes. Même si l'eau est pure une fois qu'il atteint le point d'ébullition, il est toujours conseillé de laisser l'eau bouillir pendant quelques minutes afin d'assurer que tous les micro-organismes ont été tués.

Traitements chimiques - Iode

Un des traitements chimiques les plus facilement disponibles pour purifier l'eau est l'iode. La formulation la plus populaire est gouttes d'iode. Cinq gouttes d'iode sont ajoutés à chaque litre d'eau. Après l'iode a été ajouté, l'eau doit être laissé au repos pendant 15 minutes avant de la boire. Si l'eau est trouble ou à des températures extrêmes froides ce qui devrait être portée à 30 minutes. Une méthode potentiellement moins salissant est d'utiliser des comprimés d'iode. Après la tablette a été ajouté à l'eau, il doit être laissé au repos pendant 10 minutes ou jusqu'à 30 minutes si l'eau est particulièrement trouble et / ou de froid. En général, l'iode fonctionne mieux si la température de l'eau est au-dessus de 68 degrés Fahrenheit.

Iode va ajouter un goût légèrement désagréable à l'eau. Bien que pas nocif certains peuvent trouver le goût cette substance chimique donne d'être offensive. L'arrière-goût de purification chimique peut être éliminé par l'addition de vitamine C dans l'eau. Une fois l'eau purifiée, ajouter 50 mg de vitamine C pour neutraliser les goûts négatifs. La vitamine C peut être acheté sous forme liquide à cet effet.

Traitements chimiques - chlore

Le chlore peut être substitué pour les personnes qui ont des allergies d'iode. Le chlore est généralement ajouté à l'eau sous forme de comprimés. Comme l'iode, le chlore est sensible à la température et si l'eau est particulièrement froid, il doit être laissé au repos pendant 30 minutes avant de boire.


Articles Liés