Méthodes de purification de l'eau

November 26

Que vous visitiez l'étranger ou tout simplement de camping dans une forêt locale, trouver de l'eau pure sera une préoccupation majeure. L'eau est abondante dans de nombreux endroits, mais peut contenir des impuretés, la maladie et même des parasites. Il ya un bon nombre de techniques de purification de l'eau pour les personnes voyageant à des endroits où l'approvisionnement en eau municipaux ne sont pas disponibles ou sécuritaire.

Filtres

Purificateurs d'eau commerciaux font un excellent travail d'enlever les bactéries, les virus et les parasites de l'approvisionnement en eau. Elles vont de gros appareils encombrants "pailles de survie», qui sont plus petits et plus faciles à transporter pour les routards et les randonneurs. Lors de la sélection d'un filtre, assurez-vous qu'il est un purificateur et supprime plus de métaux lourds. Le filtre doit indiquer explicitement qu'il élimine les bactéries et les virus. Beaucoup ne parviennent pas à tuer Giardia, une cause majeure d'infection de boire de l'eau contaminée, et un bon filtre de purification commerciale listera détruire ce protozoaires comme l'un des avantages.

Produits chimiques

Les produits chimiques sont moins efficaces dans le traitement pour Giardia, mais peuvent sinon détruire les bactéries et les virus. Les produits chimiques de traitement des eaux les plus courants sont le chlore et l'iode. L'iode est disponible en comprimés ou de gouttes liquides qui peuvent être ajoutés à l'alimentation en eau pour éliminer les dangers. Les pastilles de chlore peuvent être soit ajoutés directement à la consommation, ou vous pouvez utiliser une technique de super chloration de détruire les menaces communes telles que Giardia. En savoir chloration, la quantité de chlore ajoutée est beaucoup plus élevé et est neutralisé avec du peroxyde d'hydrogène. Les produits chimiques ont l'avantage d'être léger et facile à transporter, mais ils peuvent ruiner le goût de l'eau. Beaucoup de gens ne l'aiment le goût d'iode ou de l'eau fortement chlorée.

Ébullition

Une des méthodes les plus immémoriales de purification est l'eau bouillante. En amenant l'eau à ébullition pendant au moins 10 minutes, vous pouvez détruire la plupart des éléments nocifs. L'eau peut même être bouillie avant d'utiliser des produits chimiques ou des filtres comme un niveau supplémentaire de précaution, mais avec des purificateurs d'eau et de super chloration, ce qui est souvent pas nécessaire. Bouillante nécessite habituellement pas de rapport complémentaire - seulement le casseroles, et l'approvisionnement en eau que vous avez déjà prévu pour votre voyage. Il est commode, mais gardez à l'esprit que, à des altitudes de plus de 5000 pieds, ébullition pourrait ne pas être efficace. À plus haute altitude, l'eau bout à une température plus basse, ce qui pourrait ne pas être suffisante pour détruire les légionelles et spores de bactéries.


Articles Liés