Comment puis-je régler l'eau dure à pH élevé pour brassage de la bière?

January 24

Comment puis-je régler l'eau dure à pH élevé pour brassage de la bière?

L'eau est l'un des quatre ingrédients de base de fabrication de la bière, avec le malt, le houblon et la levure. Pour cette raison, comme brasseurs maison obtiennent plus avancé dans le métier de la brasserie, ils commencent souvent à regarder exactement ce qui est dans leur eau, et comment elle peut être ajustée pour un meilleur produit final. , L'eau alcaline dur est un problème commun pour les brasseurs, mais est généralement simple à traiter.

Instructions

•  Obtenir un rapport d'analyse de l'eau de vos travaux municipaux d'eau. Ces rapports varient selon l'emplacement, mais contiennent généralement des informations sur la dureté de votre eau exacte, le pH et les concentrations de certains minéraux, en plus des données de sécurité. C'est la meilleure façon d'obtenir des informations fiables sur le maquillage exact de votre eau. Regardez en particulier des informations sur carbonate (CO3 tout se terminant par) le contenu, ce qui soulève à la fois l'eau pH et le durcit.

•  Entrez les données sur les minéraux de votre eau en rapport d'une calculatrice de l'eau de brassage (voir Ressources) pour une estimation de combien vous aurez besoin d'ajuster votre eau.

•  Faire bouillir l'eau que vous allez utiliser pendant quelques minutes. Cela entraînera certains des bicarbonates dans l'eau d'abandonner la solution, se transformant en petits flocons blancs au fond de la casserole. Versez l'eau de ces flocons et les jeter.

•  Tester le pH de l'eau avec du papier de tournesol, une fois qu'il a refroidi et le comparer à ce que le pH estimée par le calculateur de l'eau. Si elle est proche de votre cible, vous êtes prêt à brasser.

•  Ajouter une cuillère à café de chlorure de calcium pour cinq gallons d'eau de brassage et faire bouillir à nouveau si le pH de l'eau est encore loin de votre cible. Cela vous aidera à précipiter plus de bicarbonate. Tous, sauf les eaux absolus les plus difficiles doit être adapté pour le brassage après cela.

•  Testez à nouveau le pH.

•  Diluer l'eau de brassage avec de l'eau distillée jusqu'à ce qu'il arrive à proximité de votre cible pH si elle n'a pas encore atteint ce point.

Conseils et avertissements

  • Différents styles de bière fonctionnent mieux avec de l'eau différente, et certains styles reposent sur le profil de saveur unique d'être à leur meilleur; une pale ale anglaise, par exemple, devrait inclure plus élevé que les niveaux normaux de gypse. Si vous êtes le brassage d'une bière brune, dur, de l'eau alcaline peut-être pas un problème du tout, puisque la teneur en malt sera amener le pH vers le bas sur son propre.

Articles Liés