Comment puis-je installer une pompe à eau sur un 1987 Johnson 28 HP?

November 16

Le manuel de l'atelier et le manuel du propriétaire pour le moteur de 28 chevaux 1987 Johnson recommande d'inspecter la pompe au moins une fois toutes les 100 heures de fonctionnement. Si vous ne passez pas beaucoup de temps sur l'eau au cours de la saison de navigation, l'inspecter au moins une fois par saison. Cela aidera à garder la pompe de cesser son travail inlassable, parce que si elle le fait, votre moteur se met en mode d'auto-destruction, sans le bénéfice d'un compte à rebours.

Instructions

•  Retirez les quatre boulons et rondelles du haut de la pompe à eau en utilisant une clé plate de 1/2 pouces. Les travaux de la pompe à eau vers le haut et libre de l'arbre de transmission. Retirez la clé de roue.

•  Retirer le joint d'étanchéité d'arbre d'entraînement à partir de la face inférieure du boîtier de la pompe à eau. Soulever sous le bord de la plaque de roue avec un couteau à mastic pour briser le joint d'étanchéité. Retirer la plaque avec des joints supérieur et inférieur.

•  Appliquer une légère couche de joint d'étanchéité au diamètre extérieur du nouveau joint d'arbre de transmission dans le kit de remplacement de la pompe. Installez le joint dans le nouveau boîtier de pompe à eau avec les lèvres des joints vers le haut. Installez l'insert dans le carter de la pompe de l'eau, de sorte que les deux onglets carrés que vous voyez sur chaque côté du boîtier se verrouille l'insert dans le boîtier.

•  Appliquer une légère couche de l'huile pour engrenages à l'insert de la pompe et installer la roue à l'insert tout en tournant la roue dans le sens antihoraire pour accueillir les lames. Appliquer le joint d'étanchéité à la nouvelle pompe à eau œillet du kit de remplacement de la pompe et l'installer dans l'alésage du tube de l'eau, le petit trou sur le dessus du boîtier. Appliquer une couche de graisse blanche marin à la surface intérieure de la rondelle à tubes d'eau.

•  Appliquer le joint d'étanchéité sur les deux surfaces des deux joints de plaque de la pompe à eau. Placer un joint en position sur la surface du couvercle de carter de transmission. Placer la plaque de pompe à eau en position sur le joint d'étanchéité, avec le bord arrondi vers le haut. Placer le deuxième joint d'étanchéité en position sur la partie supérieure de la plaque de pompe à eau.

•  Appliquer une noisette de graisse blanche à la clé d'entraînement de la roue pour le maintenir en place et positionner la clé dans la fente de l'arbre de transmission. Faites glisser le logement de la roue sur l'arbre de transmission, l'arbre de transmission tournant légèrement dans le sens horaire pour aligner la roue avec la clé d'entraînement. Seat le boîtier et la roue contre la plaque de roue.

•  Appliquer une légère couche de joint d'étanchéité sur les filets des boulons de logement de la pompe à eau. Installez et doigt serrer les boulons de logement de pompe à eau, puis serrer les boulons entre 60 pouces-livres et 84 pouces-livres avec une clé dynamométrique.


Articles Liés