Comment préparer les champignons shiitake frais

February 21

Comment préparer les champignons shiitake frais

shiitake offrent un goût riche et boisé à n'importe quel plat. Populaire dans la cuisine chinoise et japonaise, ces champignons charnus compléter une variété de soupes, plats d'accompagnement et d'autres recettes. Shiitake sont disponibles à la fois frais et séchés. Les champignons frais ont une saveur plus douce par rapport à sécher. Ils ont de grands chapeaux et les tiges ligneuses qui nécessitent une bonne préparation avant d'utiliser afin de s'assurer qu'ils soient tendres et le goût de leur mieux.

Instructions

•  Essuyez le chapeau du champignon avec un chiffon humide, enlever toute la saleté de surface. Éviter de faire tremper les champignons dans l'eau car elles absorbent facilement l'humidité qui ruine leur texture.

•  Insérez la pointe d'un couteau d'office sous le capot. Découpez la tige. Shiitake tiges sont ligneuses et ne deviennent pas plus tendre à la cuisson.

•  Coupez un huitième de pouce de profondeur "X" dans la partie supérieure du capuchon si vous utilisez shiitake ensemble. La coupe permet l'intérieur de la capsule à une cuisson uniforme.

•  Tranche ou hacher le shiitake si on le souhaite, au lieu de couper un X. Couper le shiitake juste avant de l'ajouter à la recette de sorte que les tranches restent humides.

Conseils et avertissements

  • Placez les tiges dans un sac de gaze et laisser mijoter dans l'eau pour faire des stocks ou des soupes à ajouter de la saveur. Retirez et jetez les tiges avant de servir.
  • Gardez champignons shiitake entiers dans le réfrigérateur jusqu'à cinq jours.

Articles Liés