Comment faire pour installer une pompe à eau du moteur hors-bord 40Hp

February 13

Vous ne voudriez pas risquer un moteur hors-bord 5000 $ pour faute d'une pompe à eau de 60 $. Même si vous n'êtes pas enclin mécaniquement, le remplacement d'une pompe à eau hors-bord ne remet pas pour creuser dans les entrailles du moteur. Vous êtes l'ouverture d'un couvercle, le remplacement d'une partie dans le couvercle et pousser les choses en place. Avec une clé pour enlever une poignée de noix et une partie de remplacement qui correspond à une seule façon, lorsque la pompe à eau sur votre moteur hors-bord de 40 chevaux qu'il faut changer, modifier vous-même.

Instructions

•  Enveloppez un couple de vieilles serviettes autour des mâchoires de votre banc étau pour maintenir l'unité inférieure pendant que vous travaillez. Inclinez votre moteur avec le contrôle de l'inclinaison, comme vous le faites lorsque vous remorque le bateau. Débranchez les câbles de batterie du bateau pour éviter un accident. Retirez les deux ou trois écrous de chaque côté de la partie inférieure du moteur qui gardent l'unité inférieure en place, en utilisant une clé boîte-end.

•  Faites glisser l'unité inférieure droite sur le moteur. L'arbre de transmission et l'arbre de changement viendra, car ils sont attachés à l'unité inférieure, et un tube d'eau vont tirer libre de la sortie de l'eau ainsi. Prenez soin de ne pas heurter l'arbre de transmission ou de changement arbre et ignorer le tube de l'eau. Réglez l'appareil en position verticale dans l'étau et fermer les mâchoires juste assez pour maintenir l'unité en place.

•  Localisez la pompe à eau, un boîtier en plastique qui se trouve au sommet de l'unité inférieure, entourant complètement l'arbre de transmission. Retirez les boulons à ses coins avec une clé à douille. Soulevez le boîtier en haut de l'arbre de transmission et le retirer.

•  Retirer la partie qui ressemble à une étoile à six faces, la roue, de l'arbre de transmission ainsi. Trouvez la partie comparable dans le kit de remplacement de la pompe. Graisser les extrémités de chacun de ses aubes et le trou en son centre avec de la graisse marine imperméable à l'eau, et le faire glisser vers le bas l'arbre de transmission.

•  Faites glisser le carter de la pompe, la première partie vous avez retiré, en baisse de l'arbre de transmission et l'aligner avec les trous de boulons sur le dessus de l'unité inférieure. Étaler une certaine frein filet sur les boulons et les enfiler à travers le boîtier et à l'unité inférieure. Serrez-les à 60 pouces-livres avec une clé dynamométrique.

•  Retirer l'unité inférieure de l'étau et faites-le glisser en place sans plier l'arbre de transmission ou de l'arbre de changement de vitesse. Aligner le tube de l'eau afin qu'il tienne dans la prise d'eau. Lorsque l'unité inférieure est tout le chemin du retour sur le moteur, salir certains frein filet sur les goujons qui se répondent à travers les trous de montage. Visser les écrous de retour sur les goujons et serrez-les à 55 livres-pied.

•  Rebranchez les câbles de batterie. Abaisser le moteur. Tournez la clé de contact sur "off".

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous travaillez sur votre moteur, enlever l'écrou de la borne négative de la batterie, marquée par les lettres "NEG" ou d'un signe moins, et soulevez le câble de la batterie. Cela isole l'alimentation électrique de la masse commune du bateau, vous permettant de travailler sur les systèmes électriques ou mécaniques du bateau sans crainte de le démarrage du moteur ou un autre système soit mis sous tension.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé 1 1/16-inch et faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice . Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés