Comment faire pour supprimer la pompe à eau sur un hors-bord Mercury

June 15

Comment faire pour supprimer la pompe à eau sur un hors-bord Mercury

Sans le flux constant de l'eau pendant la course, un moteur hors-bord de surchauffer et de subir des dommages permanents. Certains plaisanciers préconisent d'ouvrir le boîtier de la pompe à eau et en tournant la roue sur une année, de sorte qu'un nouveau visage est exposé à l'emploi, mais Mercury Marine, dans ses manuels de réparation, décourage activement cette pratique. Une turbine utilisée, même celui qui a encore un «bon côté», ne peut pas garantir un débit suffisant. Modification de la turbine de la pompe à eau sur votre hors-bord Mercury nécessite de retirer la pompe à eau.

Instructions

•  Soulevez le moteur à la position pleine "Up" avec le contrôle de l'inclinaison. Déplacez le levier de verrouillage de l'inclinaison pour verrouiller le moteur en position. Maj le moteur en «Neutre».

•  Retirez le couvercle en plastique du panneau d'accès sur le boîtier d'arbre de transmission entre la tête de puissance et l'unité inférieure du moteur pour exposer le boulon de fixation qui fixe le trim d'en haut. Desserrer et retirer la languette de la plaque anti-cavitation. Retirez les écrous du centre, un de chaque côté du centre de la plaque anti-cavitation.

•  Débrancher le tuyau de compteur de vitesse à l'avant de l'unité inférieure de montage. Appuyez sur les extrémité du tuyau à cette jonction tout en tirant sur le tuyau. Enlever la partie supérieure écrou de blocage à l'avant de l'unité inférieure de montage. Faites glisser l'unité inférieure loin de logement d'arbre de transmission, permettant à l'arbre d'entraînement et shifter leviers pour dégager que vous tirez l'unité inférieure libre, et régler l'unité inférieure sur une surface de travail stable.

•  Retirer le déflecteur centrifuge à partir de l'extrémité inférieure de l'arbre d'entraînement. Retirez les quatre attaches, généralement trois écrous et un boulon. Briser le corps de pompe libre du joint d'étanchéité en la soulevant avec un petit levier à l'avant du boîtier et une à l'arrière. Retirer le couvercle de la pompe à eau et le joint de l'arbre de transmission; jeter le joint et nettoyer ses vestiges des surfaces adjacentes avec un couteau.

•  Inspectez le couvercle de la pompe à eau pour les dommages ou de déformation. Retirer le rotor de l'arbre de transmission et retirer la clé Woodruff de la roue, qui détient la roue en place sur l'arbre. Stash la clé où il peut être trouvé plus tard. Retirer la plaque de face et le joint de la base de la pompe boulonné sur le boîtier de l'unité inférieure et jeter le joint.


Articles Liés