Qu'est-ce que Barrel Temps des vins?

April 10

Qu'est-ce que Barrel Temps des vins?

Il ya de nombreuses étapes consacrées vigneron magistrale doit suivre afin de rendre le vin plus savoureux qu'il le peut. Souvent, l'une de ces étapes est le processus de vieillissement du vin en barriques. Ce processus présente des saveurs uniques dans le vin et se fait au cours de la période de vieillissement avant l'embouteillage.

Fonction

Les vignerons mettent en barriques, généralement après l'étape de fermentation, afin de conférer des saveurs subtiles dans le vin, souvent noté que la vanille comme. Les fûts de chêne sont traditionnellement utilisés pour ce processus.

Histoire

Les Egyptiens utilisaient des fûts de vin en bois aussi loin que 2690 avant JC, pour le transport de vins. Les occurrences réduits de baril rupture, par rapport aux pots en argile les romains, a finalement vu le tonneau en bois dépasser son homologue de l'argile en popularité.

Types

Il existe deux principaux types de fûts de chêne utilisés pour les vins d'âge: chêne français, qui provient des anciennes forêts de la construction navale de l'Allier, Limousine, Nevers, Trancais et Vosges, et de chêne américain.

Traits

Dans les premiers jours de la fabrication du vin français et américain, le processus de construction des fûts de chêne varié. Le français assaisonné le bois en lui permettant de sécher, sans aide, pour une période de 24 mois avant de les utiliser. Ils ont ensuite fendre le bois avec une hache en douelles et fait en barriques. Le processus de tonnellerie américain impliqué le bois et utilisant une scie pour couper les barres séchage au four. Le fractionnement du bois donnait une saveur de chêne plus subtile dans le vin.

Considérations

Barriques neuves donnent plus de saveur de chêne que les plus âgés. En règle générale, la durée de vie d'un fût de chêne est d'environ cinq ans avant ses saveurs ont diminué trop à être dégusté. Dans une tentative pour allonger la durée de vie de ces barils certains vignerons se rasent l'intérieur de leurs barils vers le bas et insérer des bâtons frais. Alternativement, d'autres utilisent des copeaux de chêne comme les feuilles de thé, les plaçant dans une poche poreuse, et le trempage le vin dans les copeaux.


Articles Liés