Qu'est-ce que "coupage" dans le vin signifie?

July 19

Qu'est-ce que "coupage" dans le vin signifie?

Coupage dérive du mot français «couper», qui signifie «couper». Dans le monde du vin, le coupage se réfère à un vin de mélange ou d'un vin de coupe qui est utilisé pour modifier le goût ou la couleur du raisin primaire.

But de mélange

L'objectif de l'assemblage de vins est de créer un nouveau vin qui est mieux que les seuls vins individuels. Mélange change une caractéristique spécifique du vin, comme le goût, la couleur ou l'acidité. Alliant, cependant, ne sont pas utilisés pour améliorer un mauvais vin ou médiocre en ajoutant un bon cru à une mauvaise.

L'assemblage de vins



Vins de mélange, comme le Cabernet, sont choisis pour leurs qualités individuelles.

Cabernet sauvignon, cabernet franc et merlot sont parmi les cépages préférés utilisés comme l'assemblage de vins. Vignerons mélangent parfois à l'aide de différents millésimes de vins de la même cépage. Ils ont également mélange à base sur la façon dont les vins étaient âgés d'améliorer ou de réduire les effets des tonneaux en bois, mélanger vins élevés en barriques neuves avec ceux de l'ancien.

Processus de mélange



Le mélange se produit après les différents vins sont vinifiés en barriques.

Mélange exige de la minutie. Vignerons mélangent vins de la même couleur - les raisins rouges de rouge, raisin blanc avec le blanc. Le mélange se produit après le processus de fermentation du vin, avec chaque variété de raisin fermenté individuellement. Vignerons fondent les quantités coupage de vins sur les mesures scientifiques, tels que le pourcentage de sucres dans les raisins.


Articles Liés