Qu'est-ce que les températures de l'eau de geler les plus rapide?

November 26

Qu'est-ce que les températures de l'eau de geler les plus rapide?

Quel est le moyen le plus efficace pour congeler l'eau? Plus précisément, ce que prouvent des températures plus propices à la congélation rapide? Anciens se sont interrogés sur la question, qui apparaît célèbre dans les écrits d'Aristote. Au cours de la période moderne, René Descartes a également posé il. La question apparaît à plusieurs reprises dans un projet de science pour les enfants. Les adultes qui travaillent à rendre leurs maisons plus éconergétiques demandent également à la question.

Eau froide

La plupart du temps, l'eau froide gèle plus vite que l'eau chaude. Cela a un sens intuitif puisque les températures froides sont plus proches de la congélation que les températures chaudes. Dans la plupart des cas, le froid de l'eau, plus l'eau gèle. Même ainsi, il ya des exceptions. Dans certaines conditions, l'eau chaude gèle plus rapidement.

Mpemba Effect

En 1969, la Tanzanie lycéen Erasto Mpemba prouvé que, dans certains cas, l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide. Les scientifiques expliquent que ce phénomène, appelé l'effet Mpemba, se rapporte à l'évaporation de l'eau. L'eau chaude s'évapore et réduit le volume que doit congélation. Indépendamment de l'évaporation, l'eau chaude gèle souvent plus rapide quand on le verse sur de la glace. L'énergie des échanges de chaleur avec l'eau maintenant fondu, créant ce que les scientifiques appellent un meilleur contact thermique. L'énergie crée des circonstances dans lesquelles l'eau répond plus rapidement à des températures glaciales.

Eau bouillie

Les scientifiques savent que jadis ébullition affecte la vitesse à laquelle l'eau gèle. Certains scientifiques affirment que l'eau bouillie qui repose à la température ambiante peut geler plus rapidement parce que le processus d'ébullition élimine l'oxygène dissous. En d'autres termes, le point d'ébullition se dissout l'oxygène gazeux présent dans l'eau autant que possible, ne laissant assez d'oxygène que l'eau elle-même reste. Cela diminue le volume de l'eau et accélère le processus de congélation.

L'efficacité énergétique

Il n'y a pas de réponse claire à la question de l'efficacité énergétique lors de la congélation de l'eau. Il n'est pas logique de faire bouillir l'eau pour la congélation rapide étant donné que lui-même bouillante épuise plus d'énergie qu'une plus longue période de gel. L'eau assez chaude pour produire de grandes évaporation de l'échelle qui fonctionne bien dans le gel quand vous l'avez. Encore une fois, l'eau de chauffage épuise l'énergie considérable, de sorte qu'il n'a guère de sens d'utiliser l'eau partiellement évaporé, sauf si vous avez sous la main pour une autre raison.


Articles Liés