Liste des méthodes approuvées pour l'eau potable salubre

April 4

Liste des méthodes approuvées pour l'eau potable salubre

Plus de 1 milliard de personnes dans le monde ont pas accès à de l'eau potable. Une population dense dans un environnement pollué, avec peu ou pas de systèmes d'assainissement ou de traitement de l'eau, peut conduire à de l'eau de surface dangereusement contaminés et même l'eau du robinet. Les agents pathogènes comme les bactéries, les virus, les protozoaires et les vers parasites peuvent causer des infections et des maladies intestinales, ruiner un voyage de vacances ou camping. Les Centers for Disease Control site Prévention et, cependant, décrit plusieurs procédés de purification de l'eau potable douteuse approuvés.

Chaleur

La chaleur est la meilleure façon de faire de l'eau potable, selon les CDC. Amener l'eau à une ébullition réelle est pas tout à fait nécessaire de tuer les agents pathogènes intestinaux les plus communs, mais il est l'indicateur le plus simple et le plus sûr que vous avez en effet atteint des niveaux appropriés de chaleur pour atteindre l'assainissement --- surtout si vous ne disposez pas d'un thermomètre avec vous. Faire bouillir l'eau vigoureusement pendant une minute, puis laisser refroidir à température ambiante, mais ne pas ajouter de la glace. Si vous êtes à une altitude supérieure à 6562 pieds (plus de 2.000 mètres), utilisez la désinfection chimique après l'ébullition de l'eau pendant une minute ou de faire bouillir l'eau pendant trois minutes au lieu d'une seule. Vous pouvez ajouter une pincée de sel à chaque quart pour améliorer le goût de l'eau bouillie si vous le souhaitez.

Filtration

La CDC note que certains filtres à eau portables seront purifient l'eau, mais vous devez être sûr de la taille des pores du filtre. Filtres qui indiquent une taille "absolue" de pores de 0,1 à 0,4 micromètres peuvent souvent éliminer efficacement la plupart des parasites et les bactéries qui causent la diarrhée. (Assurez-vous que le filtre utilise le terme «absolue» dans la description, pas «nominal».) Les virus, cependant, ont tendance à être plus petite que 0,1 micron, de sorte qu'ils ne peuvent pas être éliminés adéquatement avec de tels filtres. Par conséquent, dans des conditions où l'eau pourrait avoir une contamination fécale biologique ou autre, vous devez traiter chimiquement l'eau avant de le filtrer pour éviter les virus intestinaux.

Chimique

La désinfection chimique avec du chlore ou de l'iode, également appelés halogènes, est une autre option pour rendre l'eau plus sûre à boire. Bien que l'iode est recommandé par rapport au chlore pour purifier l'eau, le parasite Cryptosporidium et d'autres parasites de coccidies, comme Cyclospora et Toxoplasma, pourraient ne pas être détruits avec de l'iode, donc filtrer l'eau après est recommandé. Si le filtre a un stade de charbon de bois, ce qui vous donnera l'avantage supplémentaire d'éliminer le goût des halogènes de l'eau. Vous pouvez également améliorer le goût en ajoutant une petite pincée d'acide ascorbique (vitamine C) après le traitement chimique. L'acide ascorbique permet de convertir l'iode en iodure ou au chlore de chlorure, qui n'a pas de couleur ou de goût.

Gardez à l'esprit que l'iode est utilisé par votre glande thyroïde, de sorte que vous ne devriez pas utiliser cette méthode pour des périodes de temps prolongées. Si vous avez une maladie de la thyroïde instable, une allergie à l'iode ou êtes enceinte, vous ne devez pas utiliser l'iode comme une méthode de purification de l'eau.


Articles Liés