Analyse de l'eau isotopique

September 12

Analyse de l'eau isotopique

Tous les échantillons de l'eau a une "empreinte digitale" constitué du rapport de la stabilité à des isotopes instables qu'il contient. Cette empreinte permet aux scientifiques de déterminer la source de l'eau - par exemple, si la pluie tombe en Floride originaire de l'océan Atlantique ou le Golfe du Mexique.

Applications



De l'eau partout.

En hydrologie, l'analyse isotopique de l'eau peut nous dire si les deux plans d'eau sont reliés. les schémas de migration des animaux peuvent même être étudiées, car l'empreinte de l'eau dans le corps des animaux peut nous dire où ils ont été. Une nouvelle utilisation intéressante de l'analyse isotopique de l'eau est en criminalistique: l'eau dans les cheveux d'une personne peut nous dire où il a vécu et voyagé.

Maquillage



L'eau contient d'autres éléments en plus de l'hydrogène et de l'oxygène.

Les isotopes sont des formes différentes d'un même élément. Les principaux éléments impliqués dans l'analyse isotopique de l'eau sont le carbone, l'oxygène et de l'hydrogène. Leurs isotopes peuvent être soit instable - qui est, radioactifs - ou stable.

Techniques



Formé laboratoire personnel doit effectuer l'analyse.

l'analyse isotopique de l'eau est effectuée par des laboratoires spécialisés utilisant des techniques telles que la spectrométrie de masse de rapport isotopique (IRMS). Avant d'entrer dans le spectromètre de masse, l'échantillon doit être transformé en un gaz par combustion et purifiée.

Les coûts et les délais



Analyse prend du temps et ne peut pas être précipitée.

Le coût pour l'analyse isotopique de l'eau est très variable, selon que les isotopes nécessitant une analyse sont stables ou radioactifs. Moyenne des temps d'exécution laboratoire varient en fonction de l'isotope, allant de deux à quatre mois.


Articles Liés