Comment réparer un couteau émoussé

January 28

Le couteau de votre chef cher ne vaut pas cher avec une lame émoussée. Affûtage d'un couteau vous permettra de créer un meilleur bord.

Instructions

Affûtage couteau

•  Placez un grain moyen affûtage plat pierre sur une table. Posez un chiffon humide sous la pierre pour l'empêcher de glisser. Placez la pierre soit parallèle ou perpendiculaire au bord de la table.

•  Si votre pierre est naturelle, appliquer une fine couche d'huile minérale à elle. Si votre pierre est recouvert de diamant, asperger d'eau sur elle.

3
Maintenir la lame à un angle de 20 degrés par rapport à la surface de la pierre. Placer le talon (la partie la plus proche de la poignée) à une extrémité de la pierre. Appliquer une pression sur le dessus de la lame avec les doigts de l'autre main. Dessinez la lame lentement sur la surface de la pierre, le balayage en arc de cercle et en tirant la lame entièrement du talon à la pointe par le biais d'un seul coup (voir illustrations). Presser uniformément sur la lame tout au long de la course. Appuyez plus fortement pour un couteau terne.

4
Répéter cinq ou six fois sur chaque côté de la lame. Balayer dans une seule direction. Autres parties et retourner la lame après chaque coup. Si nécessaire, nettoyez la pierre propre et appliquer la nouvelle huile ou de l'eau.

•  Répétez les étapes 1 à 4 avec une pierre plate à grain fin.

Steeling votre couteau

•  Utilisez un Fusil norme - une tige de métal revêtu de grain fin et aimanté - pour finir le bord de la lame et lisser les irrégularités. Maintenez l'acier verticale, avec sa pointe dirigée vers le bas et reposant sur la surface d'un tableau. Gardez votre pouce derrière la garde de la poignée.

•  Tenez le couteau à un angle de 20 degrés contre l'acier. Faire la lumière, même coups le long de toute la longueur de la lame. Autres côtés de la lame pour un avantage encore, caressant cinq ou six fois de chaque côté.

Conseils et avertissements

  • Selon combien vous l'utilisez, un couteau nécessite affûtage seulement une fois ou deux fois par an. Acier fréquemment pour maintenir son tranchant.
  • Couteaux en acier inoxydable sont trop dur d'être aiguisé, tandis que les couteaux dentelés nécessitent un équipement professionnel.

Articles Liés