Histoire de parmesan

February 21

Histoire de parmesan

En 1666, le secrétaire de l'Amirauté anglais Samuel Pepys était de regarder à travers la Tamise que le feu a balayé Londres. Craignant le feu se répandrait, Pepys enterré ses objets de valeur --- y compris son parmesan.

Origines

Les fromageries ne sont pas commun en Italie avant le Moyen Age, lorsque les moines bénédictins installés dans la vallée du fleuve Po. Ils ont apporté avec eux le bétail qui se nourrissaient de la luzerne et le trèfle de la vallée. Ces deux plantes ont affecté la production laitière, et les moines ont découvert que le chauffage du lait à haute température créé une pâte qu'ils pourraient traiter et de l'âge dans le parmesan. Cette méthode est restée pratiquement inchangée depuis 800 ans.

20th Century controverse

En 1954, le parmesan est le premier fromage a décerné le titre italien de l'appellation d'origine contrôlée (DOC). En vertu de cette loi, le fromage dénommé «Parmigiano Reggiano» doivent provenir de zones spécifiques en Italie. Seules les provinces de Parme, Bologne, Reggio Emilia, Modène et Mantoue produisent vrai Parmigiano Reggiano, qui doivent être âgés d'au moins un an pour porter le nom. Ce fromage a reçu la protection de l'appellation d'origine (AOP) dans l'Union européenne en 1996, conférant les mêmes protections DOC.

Le 21e siècle

Bien que de nombreux fromages vendus à travers le monde portent le label "parmesan", le statut du nom reste protégé en Europe. En 2008, l'Allemagne a perdu une bataille juridique sur l'utilisation du terme. Ils se sont référés à la grande disponibilité de fromage parmesan marqué aux États-Unis et ailleurs. Étant donné que ces fromages ne sont pas conformes aux méthodes traditionnelles de parmesan, Allemagne fait valoir que le terme était maintenant générique. La Cour européenne de Justice a exprimé son désaccord et a confirmé protections AOP.


Articles Liés