Comment réparer tactiques Couteaux

July 8

Comment réparer tactiques Couteaux

Couteaux tactiques diffèrent de cuisson, de chasse et couteaux de poche générale en ce qu'elles sont expressément conçus pour donner à l'utilisateur un avantage tactique dans un scénario de survie ou de combat. Les deux-lame fixe tactique et couteaux pliants font usage de matériaux avancés, la mécanique de précision et de haute performance des alliages d'acier pour assurer la fiabilité, la durabilité, déploiement rapide et la rétention de bord. Faire des réparations mineures, ainsi que d'effectuer l'entretien préventif régulier permettra de prolonger la vie de vos outils tranchants et vous assurer qu'ils fonctionnent exactement comme ils ont été conçus au moment où vous avez le plus besoin.

Instructions

Décapage et le nettoyage

•  Déterminez le type de vis ou des boulons qui retiennent votre couteau pliant tactique ensemble et sélectionner un bit de pilote correspondant à la taille correcte - de nombreux couteaux tactiques utilisent boulons Torx ou hexagonaux pour la facilité de dénudage.

•  Bande de votre couteau en dévissant attentivement toutes les attaches qui retiennent le couteau ensemble. Placez-les sur une feuille de papier absorbant de sorte que vous pouvez facilement identifier et les récupérer plus tard. Retirez la lame, les rondelles et le boulon de maintien du centre de la lame et soigneusement les mettre sur la serviette en papier.

•  Utilisez vos chiffons ou des serviettes en papier pour enlever la saleté, la poussière ou la rouille qui a construit à l'intérieur du mécanisme de poignée et de verrouillage. Appliquez une goutte d'huile de machine à une serviette en papier propre et enduire légèrement les pièces mobiles ou métal exposé - y compris le mécanisme de verrouillage et de revêtements intérieurs.

•  En utilisant un morceau de laine d'acier, brosser légèrement les attaches dépouillés, les rondelles et le matériel pour enlever toute saleté ou de la corrosion. Pour corrosion extrême utiliser un morceau de papier de verre grain 1000 sec / humide pour nettoyer la partie. Essuyez avec une légère couche d'huile de machine.

•  Nettoyez soigneusement la lame avec un chiffon, en accordant une attention particulière à la partie de la lame qui est habituellement caché par la poignée. Veiller à ce que toutes les surfaces sont libres de débris et de corrosion.

•  Remontez votre couteau dans l'ordre inverse que vous dissimulé, en étant sûr de ne pas endommager ou de bouleverser le mécanisme de verrouillage. Serrer toute la visserie, sauf pour le boulon sur lequel les pivots de lame. Laissez ce assez lâche que la lame ouvre facilement, mais pas si lâche que la lame se déplace sous pression dans la position verrouillée.

La fixation d'un Liner Lock vrac

•  Assurez-vous que votre mécanisme de verrouillage est propre et bien lubrifié par le décapage et le nettoyage de votre couteau comme discuté dans la section précédente. Pour ouverture assistée ou couteaux tactiques automatiques, consultez le fabricant avant de tenter de démonter ou de réparer votre couteau.

•  Remontez votre couteau et puis pliez-le en position ouverte. Observez la manière dont vos serrures de couteau en place et de prêter attention à la façon dont la section suspensive de la doublure en prise avec la base de la lame. Si vos serrures de lame, mais est toujours lâche, utiliser votre jeu de tournevis pour ajuster le serrage sur le boulon de pivotement de lame. Alternativement serrer et desserrer jusqu'à ce que vous trouver un endroit où le couteau se déploie rapidement et facilement, mais ne pas bouger ou osciller lorsqu'il est complètement verrouillé en position.

•  Si votre serrure est toujours lâche, la serrure ne peut être prolonge assez loin pour maintenir la lame en place. Insérez l'extrémité d'un tournevis plat entre la partie suspensive de la serrure de revêtement et la poignée et l'utiliser comme un levier pour plier le ressort légèrement. Soyez prudent de ne pas trop tordre ou de casser le ressort. Ouvrez et fermez la serrure et observer les résultats.

•  Si votre serrure est toujours pas engageant, le haut du ressort de verrouillage ou le bas de la lame peuvent avoir usé au fil du temps et devront être entièrement remplacé. Contactez le fabricant sur le remplacement du revêtement ou de la lame.

Affûtage et Habiller le Bevel

•  Examiner la lame de votre couteau pour les bosses et les entailles le long de l'arête de coupe. Lieux où le matériau mince a roulé plus, la création d'un endroit terne, seront clairement visible dans une lumière brillante quand on regarde directement vers le centre de la lame. Si vous couteau est tout simplement terne, il sera besoin que d'un affûtage lumière, mais si elle a été bosselé ou dédossés il aura besoin d'être habillé de manière agressive pour restaurer la fine pointe.

•  Splash assez d'eau sur le côté rugueux de votre pierre mouillée pour couvrir la surface.

•  Avec le manche de votre couteau dans la main droite, poser le plat de la lame vers le bas sur le visage de la pierre avec le bord de coupe face à vous. Si votre couteau est significativement plus long que la largeur de votre pierre, tenir le couteau à un léger angle de sorte que plus de la lame est allongée sur la surface.

•  Lentement angle de la lame en roulant votre poignet droit en avant, ce qui soulève la colonne vertébrale de la lame large de la pierre et amenant le bord de coupe en contact avec la pierre. Le plus grave est votre angle, plus le tranchant de la lame sera, mais moins il tiendra jusqu'à l'abus. Pour la plupart des couteaux tactiques un angle de 15-20 degrés va bien travailler.

•  Placez les doigts de votre main gauche sur le plat de la lame pour stabiliser le couteau et lentement commencer à aiguiser en faisant glisser la pointe de la lame sur le côté grossier de la pierre. Gardez l'angle de votre poignet cohérente pour la longueur de la course et ensuite retourner la lame pour le point de départ, en conservant le même angle. Ne changez pas votre angle à tout moment - ce qui est une des parties les plus difficiles et cruciaux de l'affûtage de la main. Mouiller la pierre fréquemment.

•  Après vingt coups, examiner le dessous de votre lame de couteau. Vous devriez voir des marques d'abrasion cohérentes de la pierre le long du bord de coupe. Grattez un ongle de la colonne vertébrale de la lame vers le bord de coupe du couteau le long du plat de la lame. Lorsque vous atteignez le bord de coupe, vous pouvez sentir le métal sur la capture de votre ongle - ce qu'on appelle la fraise, le bord irrégulier de métal qui a plié sur la lame de l'affûtage. Si vous ne vous sentez pas une fraise sur toute la longueur de la lame, continuer affûtage jusqu'à ce que vous faites, garder une trace de combien de coups que vous avez fait.

•  Retournez la lame sur la répétition du processus d'affûtage de l'autre côté de l'arête de coupe, en commençant par vingt coups. Examinez le bord de votre lame pour tout signe de la fraise de chaque côté. Continuer affûtage sur le même côté jusqu'à ce que la fraise a soit repliée sur l'autre côté ou tous ensemble disparu

•  Transformez votre pierre sur le côté fin et mouiller le bas. Utilisation de légers coups, répétez la même procédure d'affûtage un des deux côtés jusqu'à ce que la fraise est complètement disparu et les chanfreins sur les deux côtés sont encore. Testez le bord de la lame en coupant un morceau de corde épais ou papier roulé et comparer à une lame de netteté connu. Répétez jusqu'à ce que la netteté désirée a été atteinte.

•  Si votre lame est trop ébréchée ou bosselée, utiliser la même procédure décrite ci-dessus, mais passent beaucoup plus de temps à travailler sur la pierre grossière - affûter avec le même angle jusqu'à ce que la dent ou de la puce a été entièrement de plain pied. Continuer affûtage sur la pierre fine jusqu'à ce que la fraise a été enlevé et la netteté souhaitée atteinte.

Conseils et avertissements

  • De nombreux fabricants de couteaux tactiques offrent des garanties étendues pour les dommages causés pendant le fonctionnement normal. Pensez à contacter le fabricant avant de tenter des réparations au-delà de nettoyage standard et l'affûtage.
  • Prenez un soin extrême dans la manipulation, le démontage et aiguiser votre couteau tactique. Il faut toujours présumer qu'une lame de couteau est forte et qu'il va vous couper cas de mauvaise manipulation.
  • Ne pas tenter de réparer ou de démonter un couteau automatique ou assistée ouverture sauf si vous êtes familier avec le mécanisme spécifique ou avoir une illustration détaillée de l'ensemble. Ces mécanismes sont très complexes et peuvent nécessiter des outils spéciaux pour travailler avec.
  • Familiarisez-vous avec les lois locales et les restrictions concernant les couteaux tactiques, en particulier ceux avec automatique, ouverture assistée ou des mécanismes d'ouverture de gravité.

Articles Liés