Différence entre Marmalade & Jelly

May 14

Différence entre Marmalade & Jelly

Avez-vous déjà demandé si une tartinade de fruits devrait être appelé une confiture, plutôt que de la gelée? Les deux sont des types de conserves qui sont appréciés sur du pain grillé, biscuits, crêpes et sandwichs. Les mesures prises au cours du processus de cuisson, le type de fruits utilisés et la partie du fruit de déterminer la cohérence de la propagation, et si elle est gelée ou confiture.

Types de gelées et marmelades



Les pelures de différentes oranges goût différent, et produisent différents types de marmelades aromatisés.

Raisin et fraise sont les deux types les plus populaires de la gelée, mais il est souvent fait à partir d'une grande variété de fruits, comme l'abricot, mûre, framboise et pomme. Le sucre est ajouté aux fruits pendant la cuisson, la gelée est généralement doux.

Marmalade est généralement effectué uniquement à partir d'agrumes, comme les citrons, les limes, les pamplemousses, les mandarines ou - mais l'orange est le plus populaire. Des combinaisons de ces fruits peuvent également être utilisés. Une marmelade de style britannique populaire est fait de l'orange de Séville, cultivé initialement en Espagne. Son écorce donne cette marmelade un goût amer distinctif. Marmelade de style californien est faite à partir d'oranges douces. Leurs pelures manquent amertume, ce qui rend ce type de marmelade douce.

Commencent tous les deux avec de la confiture



Pectine épaissit conserves.

Faire gelées et marmelades commence avec le même processus de fabrication de conserves. Le fruit est coupé et cuit avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Pectine supplémentaire est souvent ajouté pour aider le mélange se solidifier.

La pectine est une substance naturelle dans les fruits qu'il aide à solidifier, lors de la cuisson. Les pommes et les oranges contiennent des quantités élevées de la pectine, tandis que les baies contiennent des quantités plus faibles. La pectine est disponible sous forme de poudre pour aider les conserves de fruits épaissir.

Jelly 101



Jelly est plus clair que la marmelade, car il ne contient que des jus de fruits, pas la pulpe.

Oeillet est une étape importante dans la prise de la gelée. Depuis la gelée ne contient que le jus, pas la chair du fruit, il semble clair. Pour faire de la gelée, les conserves sont tendues et le jus est porté à ébullition sur feu vif, tandis que l'ajout de sucre. Après écrémage de la mousse, la gelée est versé dans des pots stérilisés et refroidi. Jelly a une texture ferme qui conserve sa forme jusqu'à ce qu'elle se propage avec un couteau.

Texture & Goût Marmalade



La texture de Marmalade est plus doux et plus trapu que la gelée.

Marmalade ne nécessite pas forcer les conserves, car la chair du fruit est utilisé ainsi que le jus. Depuis la marmelade contient également le zeste, ou peau du fruit, sa saveur est plus profonde et plus intense que la gelée. Pour faire de la marmelade, le zeste du fruit est ajouté aux conserves, puis le mélange est cuit avec du sucre et de l'eau. Marmalade a une consistance molle, et se propage facilement.


Articles Liés