Est-ce que l'eau bouillante Make It distillée?

April 13

Est-ce que l'eau bouillante Make It distillée?

Que fait l'eau bouillante


Faire bouillir l'eau est une façon de rendre l'eau potable. Il tue la plupart des bactéries et détruit la plupart des organismes présents. L'ébullition ne supprime pas la saleté, des minéraux ou des composés de l'eau, cependant. Pour cela, nous devons «purifier» l'eau --- c'est-à séparer l'eau des impuretés en elle. Eau distillée, par définition, contient de l'oxyde dihydrous et rien d'autre. Comme l'eau est la norme pour un pH neutre, son pH est de 7,0. Donc, non. Bien que l'eau que l'on fait bouillir pendant quelques minutes est fiable potable, il n'est pas distillé. L'eau bouillante est, cependant, la première étape de distillation.

Moyens pour purifier l'eau

La distillation, la filtration et l'osmose inverse sont des méthodes de purification de l'eau. Ils enlèvent la saleté, minéraux et autres impuretés qui peuvent rendre l'eau «dure» ou impropre à la consommation.
Filtration et l'osmose inverse impliquent le déplacement de l'eau à travers les barrières qui éliminent les impuretés. Ils sont utilisés pour l'approvisionnement de la ville en eau et de l'eau potable, les applications dans lesquelles il est important d'avoir une eau propre et potable.
Déionisation est utilisé dans la plupart des adoucisseurs d'eau à domicile pour éliminer certains minéraux, comme le calcium et le fer, de l'eau.
Distillation, la plus ancienne méthode de purification de l'eau, élimine effectivement l'eau des impuretés. L'eau distillée est au fur et à charge neutre que possible sans minéraux. Seulement distillation élimine toutes les impuretés organiques et non-organiques. Comme la production est plus exigeante, son utilisation est limitée aux applications de laboratoire ou tout autre endroit (comme un fer à repasser ou d'un humidificateur) dans laquelle, de l'eau complètement pure neutre est nécessaire.

À propos de distillation


Contrairement à d'autres méthodes de purification de l'eau, la distillation change réellement l'état de l'eau. La température à laquelle tous les composés change d'état diffère de celle des autres composés. L'eau peut être transformé en un gaz ou une vapeur à une température relativement basse. Il est alors littéralement "évaporée" d'impuretés en permettant à la vapeur de s'échapper de la chambre d'ébullition. La vapeur est conduite à partir de la marmite bouillante à travers un long passage mince, laissant tout le reste dans la chambre. Comme il se déplace le long de ce passage, il se refroidit et se condense jusqu'à ce qu'il coule dans un réceptacle fixé à attraper le liquide purifié à l'autre extrémité. Re-faire le procédé donne de l'eau "double-distillée".
L'inconvénient de cette méthode apparemment supérieur est que l'opérateur doit nettoyer soigneusement l'équipement après chaque utilisation et garder les surfaces absolument stériles pour éviter d'ajouter des impuretés au cours du processus.
Bien qu'il puisse sembler logique que l'eau distillée serait plus sûr de boire de toute autre eau, les avantages ou les dangers de l'utilisation de l'eau distillée à la consommation sont chaudement débattus. Ceux qui plaident pour qu'il prétendent que c'est la forme la plus sûre de l'eau. Ceux qui s'opposent à insister pour que l'eau distillée prive le corps d'oligo-éléments et de minéraux qui se produisent naturellement dans l'eau potable.


Articles Liés