Méthodes de purification d'eau pour la survie

September 19

Les êtres humains peuvent aller des semaines sans nourriture, mais l'eau est une autre histoire. Selon Randall K. Packer, professeur de biologie à l'Université George Washington, les humains pouvaient durer jusqu'à une semaine sans eau. Mais cela est un meilleur scénario dans des conditions confortables; si vous êtes obligé de parcourir des distances importantes dans des conditions chaudes ou humides, vous pourriez devenir déshydraté plus rapidement - même dans une affaire d'heures. Peu importe comment nettoyer regards d'eau et peu importe comment soif vous êtes, vous aurez envie de vous assurer que l'eau est pure avant de la boire.

Filtration

Une partie de survie en milieu sauvage efficace est la préparation. Même sur courtes randonnées, moins imposants, vous devriez envisager de porter le long d'une trousse de survie qui fournit pour la purification de l'eau. La première pièce d'équipement que vous aurez envie d'avoir un filtre. Un filtre éliminer les contaminants comme le sable, les débris et les plus grands organismes. Selon la taille du filtre, qui sera notée dans basée micron 'la taille des pores ", plus petits organismes, en particulier les virus peuvent passer à travers le filtre.

Types de filtres comprennent des filtres gravitaires et les filtres de la pompe. Dans un pincement, vous pouvez verser de l'eau à travers un tissu ou une chemise pour filtrer les particules plus grosses.

Purification

Les filtres sont efficaces pour les grandes contaminants, mais sont souvent trop grande pour les plus petits, en particulier les virus. Pour tuer efficacement tous les organismes plus petits, vous aurez envie de purifier l'eau. Purification ne pas retirer les plus grosses particules comme du sable, mais supprime petits organismes microscopiques, y compris les protozoaires, les bactéries et les virus. La purification est livré dans un certain nombre de formes, y compris des dispositifs UV, qui utilisent de la lumière ultraviolette pour nettoyer les contaminants, et des comprimés de dioxyde de chlore, qui sont une composition de traitement chimique.

Ébullition

La méthode la plus polyvalente pour l'eau de nettoyage lorsque vous n'êtes pas préparé avec du matériel de purification est en ébullition. L'eau bouillante est simple et universel et aussi longtemps que vous avez quelque chose de matériel et allume-feu pour retenir l'eau, vous aurez accès à cette méthode. Il est également à 100 pour cent efficace pour tuer les kystes protozoaires, bactéries et virus. Porter l'eau à pleine ébullition et laisser bouillir pendant au moins une minute (ou trois minutes à des altitudes supérieures à 6500 pieds) avant de le refroidir et de boire.

Lacunes

Les méthodes ci-dessus travaillent pour filtrer les sédiments et les organismes naturel moyen qui existent dans beaucoup d'eau. Cependant, ces méthodes ne feront pas l'eau chimiquement contaminé sécuritaire. Par exemple, si la source de l'eau est une rivière qui a été polluée par des déchets industriels, vous ne serez pas en mesure de purifier basée sur les méthodes ci-dessus et devriez chercher une source d'eau propre. Évitez les sources qui sont en aval des activités industrielles, agricoles ou miniers actifs ou anciens.

L'eau qui est rempli de sédiments particulièrement importante ou concentré peut obstruer votre filtre; utiliser le plus propre, le plus clair de l'eau que vous pouvez trouver.


Articles Liés