Les différences dans l'oléine de palme et l'huile de palme

April 20

Les différences dans l'oléine de palme et l'huile de palme

Huile de palme et d'oléine de palme proviennent de la même plante, une espèce de palmiers connues comme E. Guineesis. Cette plante pousse en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique latine, et les humains ont consommé différentes parties de celui-ci pour plus de 5000 ans.

L'huile de palme

L'huile de palme est extraite de la pulpe du fruit de E. Guineesis utilisant la pression. Dans sa forme brute, l'huile de palme est de couleur orange vif en raison de grandes quantités de pigments de carotène. L'huile est semi-solide à température ambiante et est très résistant à l'oxydation et à l'exposition prolongée à la chaleur. L'huile de palme est largement utilisé dans la margarine et shortening végétales.

L'oléine de palme

Lorsque l'huile de palme semi-solide est raffiné, il se sépare en oléine de palme et stéarine de palme. L'oléine de palme a des caractéristiques différentes de l'huile de palme, en particulier qu'il reste complètement liquide à la température ambiante. Il est hautement résistant à la chaleur, comme l'huile de palme, et il résiste également à la formation de produits de dégradation au cours de la friture et augmente la durée de conservation de nombreux produits.

Différence principale

Bien que l'huile de palme et d'oléine de palme sont produites à partir de la même plante et partagent de nombreuses propriétés similaires, la principale différence entre eux est leur état chimique à la température ambiante. L'huile de palme semi-solide est utilisé plus fréquemment comme une matière grasse dans les produits de boulangerie, tandis que l'oléine de palme liquide est considéré comme le «gold standard» et est l'huile la plus largement utilisée pour la friture dans le monde.


Articles Liés