Les différences dans les types d'huiles d'olive

March 10

Les différences dans les types d'huiles d'olive

Longtemps un aliment de base dans l'alimentation des pays méditerranéens, notamment l'Italie, l'huile d'olive est devenue beaucoup plus populaire aux États-Unis au cours des 20 dernières années en raison de ses avantages pour la santé du cœur. Aussi récemment que les années 1990, l'Italie, l'Espagne et la Grèce ont représenté 80 pour cent de la production de l'huile d'olive dans le monde et 90 pour cent de sa consommation, selon le Foreign Agricultural Service de l'USDA. Avec la nouvelle demande mondiale d'huile d'olive vient d'une augmentation de l'incidence de la fraude liée à ses qualités et origines.

Qualités de base de l'huile d'olive

Huile d'olive extra vierge est la plus aristocratique entre les évaluations. Pour porter ce label, l'huile doit avoir une acidité inférieure à 0,8 degrés, l'arôme corsé et goût et est exempt de défauts notables. Huile d'olive vierge, suivant en ligne, peut avoir de légères différences dans le goût et l'arôme et jusqu'à 2 degrés d'acidité. L'Union européenne ne permet huile d'olive à être étiqueté comme «vierge» si elle a été pressée à partir d'olives par des procédés entièrement mécaniques et physiques, rapporte Olimarket. Huile d'olive raffinée est la troisième année, réservé pour l'huile traitée chimiquement pour neutraliser son acidité, ce qui donne une couleur plus pâle et un goût plus doux. Le produit le plus faible qualité, marqué huile d'olive ou simplement 100 pour cent d'huile d'olive, ramène le prix moins cher dans un magasin de détail. Malheureusement, l'USDA a dit que 40 pour cent de l'huile d'olive italienne vendu comme «vierge extra» dans les magasins américains répond effectivement à cette norme.

Caractéristiques Huiles de différents pays

Un autre mode de classification huile d'olive est par le pays d'origine. Le site italien-cuisine-Made-Facile compare les qualités de pétrole produits dans un certain nombre de différentes régions. L'huile d'olive d'Italie a tendance à avoir un goût poivré herbeux et une couleur vert foncé. Huiles d'olive espagnoles semblent or jaune avec un goût de fruits et d'amandes, tandis que ceux de la Grèce sont vert et disposent d'un goût fort et arôme. Huiles d'olive portugais sont forts comme la Grèce, mais dorés comme l'Espagne. Enfin, huiles d'olive françaises et de la Californie sont plus légers, plus doux et plus doux que le reste.

Italie Histoire de l'huile d'olive utilisation

L'huile d'olive n'a pas toujours été consommé dans toutes les régions de l'Italie. Depuis le climat du nord de l'Italie est trop froid pour soutenir les oliviers du sud, ce quartier traditionnellement cuit avec du beurre comme les Français. Environ 95 pour cent des olives italiennes sont pressés pour le pétrole, ne laissant que 5 pour cent des fruits pour la consommation de table. La cuisine italienne du Sud repose sur l'huile d'olive à des fins de faire sauter, il se mélange avec de l'ail et des herbes comme trempette pour le pain, et il bruine sur les légumes cuits pour ajouter de la saveur.

De nouveaux domaines de production et consommation

Outre l'Italie, l'Espagne et la Grèce, les principaux producteurs d'huile d'olive d'aujourd'hui agissent également de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili et l'Afrique du Nord. Consommation dans les principaux pays de la Méditerranée a chuté de 90 pour cent à 60 pour cent dans le monde entier. Les marchés de l'huile d'olive le plus augmenté aux Etats-Unis, Amérique du Sud, le Japon et l'Europe de l'Est. Comme les nouveaux consommateurs peuvent être moins bien informés sur la qualité de l'huile d'olive et posséder moins de capacité à détecter les imposteurs, le risque de fraude augmente.


Articles Liés