Quels sont nouilles soba?

February 7

Quels sont nouilles soba?

Nouilles soba sont minces, nouilles japonaises à base de sarrasin. Soba peut être servi chaud ou froid. Les Japonais mangent habituellement soba à la veille du Nouvel An dans soba toshikoshi, symbole traditionnel de la longévité à apporter dans la nouvelle année. Nouilles soba sont riches en fibres et autres nutriments, ce qui en fait une excellente alternative aux pâtes à l'italienne dans votre alimentation.

Histoire

Nouilles soba ont une histoire différente de ramen et udon, deux autres nouilles populaires japonais. Le sarrasin est commun en Europe et en Chine. Il a peut-être venir au Japon par l'intermédiaire de la Corée dans le 7ème siècle, bien que les preuves éventuelles de sarrasin pollen dans Hokkaido suggère que les Japonais ont de plus en plus sarrasin dès le IIIe siècle av. Nouilles soba origine au 17ème siècle, peut-être de la Chine. Parce qu'ils goûtent encore bon lorsqu'il est servi froid, nouilles soba sont devenus populaires avec les ouvriers du bâtiment Edo, la nouvelle capitale du Japon.

Sur

Vous pouvez trouver les nouilles soba dans les magasins spécialisés asiatiques ou parfois dans les grandes surfaces. La forme sèche est plus facile à trouver; il ressemble à nouilles brun clair au sujet de la taille de spaghetti. Fraîchement réfrigérés nouilles soba, roulée et découpée à la machine, sont aussi parfois disponibles. Pour faire vos propres nouilles soba, tamiser ensemble la farine de sarrasin huit parties avec deux parties de farine blanche, puis pétrir dans l'eau égale à la moitié du poids de la farine. Etaler les nouilles à un rectangle épais de 1,5 mm et la replier sur elle-même quatre fois, saupoudrage avec de la farine de sarrasin pour empêcher le collage. Enfin, couper la pâte en 1,6 mm nouilles épaisses.

Nutrition

Malgré son nom semblable au blé, le sarrasin est pas un grain du tout, mais un fruit, un parent de la rhubarbe. Les grains sont souvent moulues en farine et avoir un goût de noisette doux. Le sarrasin est une très bonne source de manganèse et une bonne source de fibres alimentaires et de magnésium. Les deux magnésium et de fibres sont des éléments importants d'une alimentation saine pour le cœur. Bien que le sarrasin lui-même est sans gluten et donc bon pour les gens atteints de maladie cœliaque, nouilles soba contiennent également de la farine de blé, qui contient du gluten.

Utilisations

Zarusoba, ou nouilles soba froides avec une sauce à trempette, est un plat populaire de nouilles soba pendant les étés chauds au Japon. La sauce est faite à partir de dashi, un bouillon de base à base de poisson séché et des algues, et le plat est servi avec des condiments tels que les graines de sésame, les oignons verts et les bandes de nori (feuilles d'algues grillées). Soba toshikoshi, un plat de soba chaud pour le Nouvel An, est servi avec le bouillon dashi chaud, la sauce de soja et les garnitures, comme les épinards et œuf.


Articles Liés