La différence dans riche en acide oléique et à mi-huile de tournesol oléique

April 28

La différence dans riche en acide oléique et à mi-huile de tournesol oléique

Ceux qui cuisinent avec de l'huile de tournesol ont peut-être remarqué ces dernières années que certaines marques sont maintenant étiquetés comme "moyenne en acide oléique." Ceci fait référence à l'équilibre entre les acides gras polyinsaturés et monoinsaturés dans l'huile, qui sont l'acide linoléique et l'acide oléique, respectivement. Huiles moyenne en acide oléique sont le résultat d'une initiative de l'industrie de tournesol à éloigner de l'hydrogénation, ce qui provoque des gras trans.

Huile de tournesol linoléique traditionnelle

Huiles de tournesol traditionnelles sont tombés en deux catégories, une teneur élevée en acide oléique et l'autre en acide linoléique. L'acide linoléique est un des acides gras essentiels dans l'alimentation humaine, et les variétés linoléique de l'huile de tournesol contiennent de l'acide linoléique polyinsaturé de près de 70 pour cent. Un autre 20 pour cent est en acide oléique mono-insaturé, et le solde de 10 à 11 pour cent est gras saturés.

Traditionnel haut-huile de tournesol oléique

Huile de tournesol riche en acide oléique est radicalement différente dans sa composition. Se compose principalement d'acide oléique mono-insaturés, à environ 80 pour cent du total. Les gras saturés et en acide linoléique polyinsaturé constituent le reste, dans des proportions égales. Huile de tournesol riche en acide oléique est important dans la fabrication de produits alimentaires, car elle reste stable sans hydrogénation et ne rancit dans un long stockage. Ainsi, le changement de linoléique de l'huile de tournesol riche en acide oléique un moyen facile pour les fabricants pour réduire les gras trans.

Mi-huile de tournesol oléique

Huile de tournesol oléique mi-prend une position intermédiaire entre les deux huiles traditionnelles, avec de l'acide oléique qui représente environ les deux tiers de la teneur en matière grasse, acide linoléique polyinsaturé à environ 25 pour cent, et environ 9 pour cent de gras saturé. Huile mi-oléique conserve des niveaux suffisamment élevés d'acide linoléique à rester une excellente source alimentaire, mais les niveaux relativement élevés de l'acide oléique rend moins sujettes au rancissement et de briser, éliminant tout besoin d'hydrogénation et les gras trans résultant.

Développement de l'huile moyenne en acide oléique

Huile moyenne en acide oléique est pas le résultat du génie génétique, mais simple, hybridation ancienne. Des chercheurs de diverses préoccupations agricoles linoléiques croisées et cultivars de haute teneur en acide oléique jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de produire un tournesol qui produit constamment les niveaux de poly et monoinsaturés souhaités. Les producteurs de l'industrie a déposé la marque "NuSun» pour différencier le nouveau tournesol et l'huile de son de ceux déjà sur le marché.


Articles Liés