La différence dans Ziti et Penne

November 27

La différence dans Ziti et Penne

Il existe environ 350 différentes pâtes séchées produites en Italie fabriqués à partir de blé dur et de farine de semoule. "Penne" et "ziti" sont deux pâtes séchées populaires qui sont parfois utilisés de manière interchangeable dans les magasins, des recettes et des restaurants, des anomalies d'étiquetage en raison lorsque les pâtes ont d'abord été exportées, selon l 'Sanjeev Kapoor "Noodles & Pasta». Et s'ils viennent de la même région du Sud-Ouest Italie, il existe des différences dans les deux styles de pâtes et de leur préparation.

Fond

En italien, le mot penne est le pluriel de "penna", ce qui signifie plume. Les pâtes a été donné ce nom parce que son bord diagonal ressemble le stylo-plume. Un pâtes tubulaire courte de la région italienne de Campanie, penne est particulièrement populaire à Naples.

Bien ziti est un autre pâtes creux de la région de Campanie, son nom a un sens complètement différent. Il est dérivé du mot italien "Zita", ce qui signifie une jeune femme qui est sur le point de se marier. Les pâtes a cette association matrimonial, car il était de tradition mangé lors des cérémonies de mariage.

Variations

Mesure environ 1 1/2 pouces, penne est disponible en trois versions: "lisce penne" qui a une surface lisse, la version la plus striée connu sous le nom "penne rigate" et la plus grande taille nouilles connu sous le nom "pennioni."

Mesures de ziti traditionnels autour de 18 pouces et est normalement divisé en deux avant la cuisson. La surface de la nouille est généralement lisse. Il existe une version plus grande de ziti connu sous le nom Zitoni, qui est préparé de la même façon que son homologue plus mince.

Préparations

Dans la région italienne de Campanie, ziti est souvent préparé les pâtes "al forno" ou une cocotte au four. Les nouilles séchées brisées fait bouillir dans l'eau salée pendant environ huit minutes, de sorte que les pâtes sont encore un peu cru. Ensuite, il est ajouté à un plat peu profond allant au four avec la sauce, garni de fromage et cuire au four jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, la sauce bouillonne et que le fromage ait fondu.

Penne n'est normalement pas cuit dans des préparations italiennes, mais bouilli et mangé avec de la sauce. La pâte est d'abord cuite pendant 12 à 15 minutes (jusqu'à ce que "al dente"), dans de l'eau bouillante. Après la vidange est il est normalement jeté dans une poêle peu profonde avec de la sauce et plaqué.

Vaisselle

En Italie, les pâtes courtes sont normalement accompagnés de sauces épaisses, comme une riche sauce tomate ou à base de crème, car ils sont conçus pour ramasser tout l'arôme. Penne est là pour ça, ce qui rend les pâtes de choix pour le plat napolitain "Penne all'arrabiata," qui est penne dans une sauce tomate piquante. Un autre des plats populaires est "penne alla vodka" - ou penne dans une sauce à la crème et vodka lourd.

Des plats traditionnels de ziti, plats miroir de lasagne, sauce à l'aide de riches et divers fromages. «Pasticcio di ziti" est le plat traditionnel de Naples, qui est une cocotte qui inclut la sauce tomate, ricotta et mozzarella. Plats de ziti cuits peuvent également contenir de la viande et de légumes, comme l'italien "ziti al gratin cime di rapa con», qui est un ziti cuit avec du brocoli rabe, sauce béchamel italien, surmonté d'fraîchement râpé Parmigiano-Reggiano.


Articles Liés