Quelle est la différence dans un gaucher Gun & une Droitier Gun?

November 11

Quelle est la différence dans un gaucher Gun & une Droitier Gun?

Jusqu'à récemment, toutes les armes ont été faites pour les utilisateurs droitiers. La plupart sont encore, mais certains fabricants d'armes à feu ont développé des produits qui sont utilisables par les gauchers, ainsi que les droitiers. Il ya aussi de nombreux fabricants personnalisée d'armes qui sont heureux de fournir une arme pour une personne de la main gauche.

Les principales différences concernent l'emplacement de contrôle et de la direction dans laquelle dépensés cas sont éjectés.

Questions

Une personne de la main gauche peut tirer un pistolet conçu pour un utilisateur droitier. Cependant, le virage à gauche peut avoir des difficultés d'exploitation des leviers, des boutons et des contrôles de l'arme à feu parce qu'ils sont positionnés ergonomiquement pour un droitier.

Un virage à gauche l'exploitation d'une arme droitier peut également éprouver des difficultés avec des cas passés qui sont éjectées de l'arme.

Cas éjectées

Normalement, pour un droitier de tir une arme à feu droitier, le port d'éjection pour les cas passés est situé sur le côté droit de l'arme. Comme le tireur droitier tire le pistolet, son corps est en grande partie sur le côté gauche de l'arme. La tête du tireur est également sur le côté gauche. Comme les feux d'armes à feu, le cas usé est éjecté sur l'épaule droite du tireur, en toute sécurité loin de son corps.

Si un feu de tireur gaucher cette même arme, son corps est sur le côté droit de l'arme. Elle est maintenant à proximité de l'orifice d'éjection et éjecté tours sera probablement sa grève dans la partie supérieure du corps ou le visage. Éjectés cas sont extrêmement chauds et peuvent causer des blessures à un tir d'un pistolet droitier gaucher.

Contrôles

Normalement, les boutons, leviers et des contrôles tels que le bouton de libération de magazine sur la sécurité un pistolet, un boulon de fusil, ou sont positionnés pour une utilisation pratique par un tireur droitier.

Pour un tireur gaucher, ces contrôles peuvent être lourdes et hors de la voie.

Une carabine gaucher aura la poignée de boulon sur la gauche. Revue de presse et toboggan Un gaucher pistolet vont libérer sur la droite. Sécurités sont généralement situées sur la gauche pour les canons droitiers, et vice-versa pour les canons gauchers.

Contrôles réversibles

De nombreux fabricants ont gardé les gauchers à l'esprit lors de la conception des armes à feu en leur donnant quelques commodités sans redessiner complètement les armes à feu. Ces fabricants ont fait leurs contrôles d'armes à feu réversible - ils peuvent être déplacés d'un côté de l'arme à l'autre - sans bouger le port d'éjection. Ceci est particulièrement pratique pour les armes de poing qui sont généralement détenues dans une position isométrique qui est le même pour gauche et tireurs droitiers.

Glock et Berretta, par exemple, permettent actuellement le bouton de dégagement pour être facilement inversée pour un tireur gaucher.

Options

Jusqu'à récemment, toutes les armes ont été conçus pour les tireurs droitiers, mais parce que les fabricants sont intéressés à recevoir police, le gouvernement et les contrats militaires, beaucoup d'entre eux fabriquent maintenant des fusils avec des contrôles réversibles. Tireurs gauchers devraient être les acheteurs prudents et chercher des produits avec des options réversibles.

En plus des grands fabricants d'armes à feu, il ya beaucoup de petits fabricants d'armes qui peuvent coutume construire une arme à feu - ou modifier une arme existante - pour une personne de la main gauche.


Articles Liés