L'histoire de la sauce teriyaki

November 7

Poulet teriyaki est généralement parmi les articles les plus populaires sur le menu au restaurant japonais moyenne aux États-Unis, même si elle peut être une surprise d'apprendre qu'il ne figure pas sur les menus au Japon. C'est parce qu'il est en fait plus d'une tradition américaine d'un restaurant japonais, selon l'histoire connue de teriyaki et sauce teriyaki.

Mode de cuisson

«Teriyaki" est probablement originaire autour du 17ème siècle au Japon. Le terme fait référence à une méthode de cuisson, l'un des trois qui sont aujourd'hui bien connus à l'échelle internationale, les deux autres étant «yakitori» et «sukiyaki." Le dénominateur commun à tous les trois est «yaki» qui est interprété comme signifiant «grillé». sauce Teriyaki cependant, peut avoir comme origine en dehors du Japon.

Origines In Hawaii

Il est dit que l'histoire de la sauce teriyaki remonte aux immigrants japonais qui se sont installés à Hawaï, et qui ont créé une marinade distinctif avec des produits locaux comme le jus d'ananas, dont ils mélangés avec de la sauce de soja. Finalement, la sauce que la plupart des gens appellent teriyaki est né. Ses ingrédients sont la cassonade, la fécule de maïs, l'ail, le mirin (vin de riz) saké, la sauce soja et le sucre.

Définition Dictionnaire

Une entrée 1962 dans la "Merriam-Webster Dictionary» définit teriyaki comme un nom, qui signifie «Un plat japonais de viande ou de poisson qui est grillé ou rôti après avoir été trempé dans une assaisonné de sauce de soja marinade." La définition précise en outre les termes "teri» comme «glacis» et «yaki» comme «gril». Le moment de cette entrée en corrélation aurait avec la montée en popularité de la cuisine japonaise aux États-Unis durant les années 1960.

Marinade

Traditionnellement, la sauce teriyaki est une sauce marinade préférée pour le poulet, le bœuf, les poissons et autres viandes. Après ils sont marinés pendant un minimum de 30 minutes (plus pour une saveur plus prononcée), les viandes sont généralement grillés, puis servi avec des légumes et du riz. Parce que la sauce teriyaki est douce, il peut également être utilisé comme une sauce.

Au Japon

Il est intéressant de noter que, au Japon, il n'y a apparemment pas d'histoire officielle de la sauce teriyaki, et le terme se réfère plutôt à la méthode de cuisson ci-dessus, et s'applique principalement à la préparation du poisson, comme le maquereau, le saumon, la truite et le thon.


Articles Liés