Comment Verser le sucre et le jus de citron sirop sur le dessus d'un gâteau cuit

August 3

Comment Verser le sucre et le jus de citron sirop sur le dessus d'un gâteau cuit

Boulangers utilisent de nombreuses techniques pour assurer un gâteau humide et savoureux. Souvent, cela signifie que l'arrosage des couches avec un sirop de sucre, qui à la fois humidifie la mie et ajoute de la saveur. Un "sirop simple" de parties égales d'eau et de sucre est généralement utilisé à cette fin, et sert de base pour aromatiser des ingrédients tels que les liqueurs et jus de fruits. Le jus de citron est souvent utilisé pour sa capacité à éclairer d'autres saveurs.

Instructions

•  Faire bouillir le jus de citron, l'eau et le sucre dans une petite casserole. Maintenir l'ébullition pendant quatre ou cinq minutes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le sirop.

•  Goûtez le sirop et ajouter le jus de citron, si désiré. Si le sirop est trop tarte, retournez-le à la poêle et dissoudre plus du sucre. Verser le sirop refroidi dans un flacon souple avec une pointe fine.

•  Disposez les couches de gâteau sur votre surface de travail. Squirt le sirop de citron sur le gâteau en un mince filet, en déplaçant la bouteille d'un côté à l'autre de sorte que les lignes de sirop traversent tout le gâteau. Tourner le gâteau de 90 degrés, et faire un second ensemble de lignes à angle droit par rapport à la première.

•  Reposez les couches de gâteau pour 10 à 15 minutes, ce qui permet le temps de sirop à tremper dans et se propager. Donnez les couches de gâteau d'un quart de tour et répéter le processus de trempage, cette fois en diagonale aux lignes originales de sirop. Laisser le gâteau reposer à nouveau. A ce moment, toute la surface de chaque couche doit être complètement humidifié. Sinon, gicler quelques gouttes sur les zones sèches.

•  Décorer et assembler le gâteau, comme on le souhaite.

Conseils et avertissements

  • Dans certains cas, le sirop de citron est utilisé comme une sorte de glaçage sur un gâteau de pain ou gâteau quatre-quarts. Dans ce cas, ne pas niveler le gâteau. Utilisez un cure-dent ou une brochette de faire de petits trous dans la croûte du gâteau, pour aider à pénétrer le sirop. Quelques recettes pour le sirop soit chaud lorsqu'il est appliqué.
  • Le sirop peut être appliqué avec un pinceau à pâtisserie à la place d'un vaporisateur, mais cette méthode a tendance à créer des miettes.
  • Utilisez toutes les eaux, en omettant le jus de citron, pour faire un sirop simple pour un usage général. Il fonctionne bien pour sucrer les liquides froids tels que la limonade.
  • Modifier l'intensité de l'arôme de citron pour répondre à vos besoins en augmentant ou en diminuant le rapport de jus de citron à l'eau.

Articles Liés