Normes européennes phares

September 26

Normes européennes phares

Le bon usage des phares est essentiel à la sécurité routière. Selon la Fédération internationale de l'automobile autour de 42 000 usagers de la route meurent chaque année sur les routes européennes. Pour cette raison, il ya des exigences spécifiques relatives à la mise en place et le fonctionnement des phares.

Angle

Il est illégal d'éblouir les conducteurs venant en sens inverse en Europe. Les conducteurs de pays qui maintiennent à la gauche doivent ajuster le diagramme de rayonnement de leur projecteurs lors de la conduite en Europe. En effet, dans les véhicules de gauche-entraînement le phare droit vise un peu plus élevé que la gauche de sorte que la visibilité sur le côté droit est améliorée. Il existe un certain nombre de kits de conversion de phare auto-adhésifs disponibles.

Décharge à haute intensité

Seuls les projecteurs homologués pour une utilisation avec décharge à haute intensité (HID) sources de lumière peuvent être équipés d'ampoules HID. Parce que la lumière émise à partir de sources HID est plus forte, les phares sont spécialement conçus pour être auto-nivellement de sorte qu'ils ne sont pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

Feux de jour

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) recommande l'installation de feux de jour à toutes les voitures neuves et la rénovation des feux de jour sur des véhicules existants. Une étude réalisée par l'Institut fédéral de recherche routière (Bundesanstalt für Straßenwesen) en Allemagne a révélé que le nombre d'accidents de la route pourrait être réduite de trois pour cent avec l'introduction de ces mesures.


Articles Liés